la federation du parti pur de th 845x475 - La Fédération du Parti PUR de Thiès au chevet de la pouponnière sourire bébé
Home Thies actualites senegal La Fédération du Parti PUR de Thiès au chevet de la pouponnière sourire bébé
Thies actualites senegal - 3 semaines ago

La Fédération du Parti PUR de Thiès au chevet de la pouponnière sourire bébé

La Fédération du Parti PUR de Thiès au chevet de la pouponnière sourire bébé

La pouponnière sourire bébé dirigée parla volonté  de la directrice Fatim Bintou DIENG.  C’est une structure de sauvegarde et de protection de l’enfance déshéritée depuis 2016,  Selon l’historique d’Abdoulaye NDIONE, membre du staff : « trois catégories sont prises en compte. Des pensionnaires abandonnés, issus de mères  déficientes mentales ou de parents totalement démunis. »
A en croire le sieur NDIONE, environ 48 enfants ont été recueillis depuis et certains ont bénéficié de retour familial. Tous, jouissent de la protection juridique suivant une ordonnance dite garde, délivrée parle Tribunal pour Enfants, par l’entremise d’Action Éducative en Milieu Ouvert (AEMO). Nonobstant  ses efforts consentis et le soutien de certaines structures, la pouponnière a d’avantage besoin d’appui, vu ses multiples charges. « Dès lors, elle continue de lancer un appel aux autorités et regrette quelques réticences relevées de parts et d’autres. »  En apportant son appui à la pouponnière, le Parti de l’Unité et du Rassemblement, sous la direction de son guide Serigne Moustapha SY, ” compte faire de la politique autrement “, en misant sur cette jeunesse en difficulté. Toute fois, il a encouragé et félicité  la directrice Mame Fatim DIENG, pour ses actions courageuses , rapportées dans l’historique de l’institution.
Selon le porte-parole du PUR « Au nom de son président , du Directoire national et de la Fédération de Thiès, constituée de 15 communes,les  exhorte à  s’impliquer résolument à soutenir de telles initiatives, “dans le cadre  du transfert de compétences,dans l’Education et la Santé, entre autres. Le PUR a donc affiché sa volonté de lutter contre les inégalités sociales, en appuyant la pouponnière à préparer ses pensionnaires,  à des lendemains meilleurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

NDOGOU AK JAAM: PROF PAPIS NDOYE ETEND SA SOLIDARITE A THIES

NDOGOU AK JAAM LE PROFESSEUR PAPIS NDOYE ETEND SA SOLIDARITE A THIES …