La fédération des artisans libres (FAL) de Thiès satisfait du choix porté sur le Dr PApe Amadou Ndiaye
La Fédération des Artisans Libres de Thiès (FAL) a tenu un point de presse, pour une déclaration de remerciements au chef de l’Etat, Macky SALL. Elle a exprimé ainsi, toute leur satisfaction sur son choix éclairé, en nommant Dr Pape Amadou NDIAYE, ministre de l’Artisanat.A ce titre, les acteurs du secteur, debout comme un seul homme, encouragent le nouveau ministre, dans ses nouvelles fonctions. Néanmoins, ils attendent beaucoup de ce nouveau magistère, pour « une filière, déjà mise à rude épreuve, depuis 7 mois.»
Les artisans n’ont jusqu’ici, bénéficié du fond de résilience… Ousmane SOW, vice- président du Fal, a salué cette initiative du Président Macky SALL, de nommer Pape Amadou NDIAYE dit « Docteur », comme « étant venue à son heure », puisque les artisans n’ont jusqu’ici, bénéficié d’aucune aide de l’Etat ».
Ndioba SOW, membre et porte –parole a également énuméré les difficultés rencontrées, par les différents acteurs du secteur. En tout état de cause, ils lorgnent encore les fonds de résilience de 32 milliards, toujours en instance sur la table de l’ancien ministre Moustapha DIOP. Malgré tout, les artisans se disent déterminés à soutenir et à appuyer, les actions du nouveau ministre…