FD66988C 3D2D 4B5F 9E63 2C9866130ADD - La dépouille de l'ambulancier sénégalais tué en France est arrivée à Dakar
Home ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR La dépouille de l’ambulancier sénégalais tué en France est arrivée à Dakar
ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR - 8 septembre 2021

La dépouille de l’ambulancier sénégalais tué en France est arrivée à Dakar

L’avion transportant la dépouille de Moussa Dieng a atterri, hier, sur le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, informe Le Soleil. 

Ambulancier, notre compatriote  a été poignardé à Besançon alors qu’il intervenait chez un patient souffrant de troubles psychiques. Il sera inhumé à Saint-Louis, sa ville natale. 

La ministre déléguée auprès du ministre français des Solidarités et de la Santé, Brigitte Bourguignon, avait annoncé que le défunt sera décoré, à titre posthume, de la Légion d’honneur.

Samedi dernier, les ambulanciers de Jussieu Secours Besançon ont rendu un dernier hommage à leur défunt collègue.

Le ministre du Transport et par ailleurs maire de Saint-Louis, Mansour Faye s’est déplacé himself à l’aéroport Blaise Diagne pour accueillir la dépouille de l’ambulancier sénégalais, Moussa Dieng, décédé lors d’une prise en charge médicale. Il a été poignardé à mort le samedi 28 août dernier à Besançon lors d’une intervention chez un patient qui présentait des troubles mentaux.

« Toute la ville de Saint-Louis s’incline devant sa mémoire. Je suis là en tant que maire de Saint-Louis, mais également je représente le chef de l’État et l’ensemble du gouvernement. Je suis là pour accueillir sa dépouille mortelle et prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’acheminement du corps à Saint-Louis, sa ville natale. Nous connaissons tous les circonstances de sa mort. Les autorités sénégalaises suivent de près ce dossier qui est parfaitement pris en charge par le gouvernement français », a soutenu le maire de Saint-Louis, Mansour Faye .

Le défunt sera inhumé aujourd’hui dans sa terre natale à saint-Louis.

Laisser un commentaire

Check Also

3e édition du marathon de Dakar : Plus de 70 nationalités attendues dans la capitale sénégalaise

Après un an d’absence, le Marathon de Dakar revient avec sa troisième …