L’avion transportant la dépouille de Moussa Dieng a atterri, hier, sur le tarmac de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, informe Le Soleil.
Ambulancier, notre compatriote a été poignardé à Besançon alors qu’il intervenait chez un patient souffrant de troubles psychiques. Il sera inhumé à Saint-Louis, sa ville natale.
La ministre déléguée auprès du ministre français des Solidarités et de la Santé, Brigitte Bourguignon, avait annoncé que le défunt sera décoré, à titre posthume, de la Légion d’honneur.
Samedi dernier, les ambulanciers de Jussieu Secours Besançon ont rendu un dernier hommage à leur défunt collègue.
Le ministre du Transport et par ailleurs maire de Saint-Louis, Mansour Faye s’est déplacé himself à l’aéroport Blaise Diagne pour accueillir la dépouille de l’ambulancier sénégalais, Moussa Dieng, décédé lors d’une prise en charge médicale. Il a été poignardé à mort le samedi 28 août dernier à Besançon lors d’une intervention chez un patient qui présentait des troubles mentaux.
« Toute la ville de Saint-Louis s’incline devant sa mémoire. Je suis là en tant que maire de Saint-Louis, mais également je représente le chef de l’État et l’ensemble du gouvernement. Je suis là pour accueillir sa dépouille mortelle et prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’acheminement du corps à Saint-Louis, sa ville natale. Nous connaissons tous les circonstances de sa mort. Les autorités sénégalaises suivent de près ce dossier qui est parfaitement pris en charge par le gouvernement français », a soutenu le maire de Saint-Louis, Mansour Faye .
Le défunt sera inhumé aujourd’hui dans sa terre natale à saint-Louis.