THIES INFO
  • ACCUEIL
  • Thies actualites
  • Politique
  • International
  • Sport
samedi, 13 août 2022
  • Login
  • Register
PUBLICITE
ADVERTISEMENT
  • ACCUEIL
  • Thies actualites
  • Politique
  • International
  • Sport
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • Thies actualites
  • Politique
  • International
  • Sport
No Result
View All Result
THIES INFO
No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • Thies actualites
  • Politique
  • International
  • Sport
92 vues
Home Dernières nouvelles de Thies

La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

by seyelatyr
3 avril 2020
in Dernières nouvelles de Thies
ambassadeur des Etats Unis
Partagez sur WhatsappPartagez sur FacebookPartagez sur Twitter

L’amitié des États-Unis depuis 60 ans avec le Sénégal se poursuit à travers la réponse humanitaire et sanitaire au COVID-19

Les États-Unis et le Sénégal ont construit une amitié inébranlable au cours des 60 dernières années, fondée sur des valeurs partagées et profondément ancrées. Nos liens culturels et historiques sont profonds et ont été illustrés au fil du temps. Comme le dit le vieux proverbe, « la véritable amitié est un fruit qui mûrit lentement ». L’amitié durable entre le Sénégal et les États-Unis n’est nulle part plus évidente que dans notre engagement commun à renforcer le secteur de la santé publique au Sénégal.

Cet engagement se poursuit en réponse à la pandémie mondiale sans précédent du COVID-19. Les États-Unis mènent la réponse mondiale par l’aide humanitaire et sanitaire au COVID-19. Nous mobilisons toutes les ressources nécessaires pour répondre rapidement, tant dans notre pays qu’à l’étranger. Dans le cadre de cette réponse globale et généreuse américaine, coordonnée par le département d’État et l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), les États-Unis ont annoncé un investissement initial de près de 274 millions de dollars (164,4 milliards de FCFA) dans les secours d’urgence sanitaire et humanitaire pour soutenir les efforts de lutte contre la pandémie dans 64 des pays les plus à risque, dont le Sénégal. Cet argent s’ajoute au financement que nous accordons déjà à des organisations multilatérales telles que l’Organisation Mondiale de la Santé et l’UNICEF.

Inclus dans ces nouveaux fonds, les États-Unis fournissent au Sénégal 1,9 million de dollars (1,14 milliard de FCFA) en financement de la santé pour la communication sur les risques, l’eau et l’assainissement, la prévention et le contrôle des infections, les messages de santé publique, etc.

Cette nouvelle contribution est le dernier exemple de l’engagement des États-Unis dans le secteur de la santé au Sénégal. Au cours des 20 dernières années, les États-Unis ont investi près de 880 millions de dollars (528 milliards de FCFA) dans le système sanitaire du Sénégal, soit près de 2,8 milliards de dollars (1,68 billion de FCFA) de l’aide totale au cours de cette période.

Depuis 2015, le gouvernement des États-Unis est le principal partenaire du Sénégal dans le renforcement du système de santé publique. Particulièrement, à travers le Global Health Security Agenda, les agences gouvernementales américaines, l’USAID, les Centers for Disease Control (CDC) et la Defense Threat Reduction Agency (DTRA), ont travaillé en étroite collaboration avec les autorités sénégalaises pour développer la capacité du pays à détecter, répondre et prévenir les flambées de maladies infectieuses telles que la pandémie actuelle du COVID-19

Le Centre des opérations d’urgence sanitaire (HEOC), qui a été construit et équipé des technologies les plus récentes grâce à un financement de la DTRA, représente un investissement d’environ 3,6 millions de dollars (plus de 2 milliards de FCFA) pour soutenir les efforts du Sénégal dans la lutte contre le COVID-19. De plus, DTRA a fourni une formation au personnel du HEOC sur la réponse aux crises et la gestion des catastrophes, et quatre membres du personnel du HEOC ont bénéficié des bourses d’urgence en santé publique au siège du CDC aux États-Unis avec un financement du gouvernement américain. Depuis que le Sénégal a activé le HEOC, le 2 mars, dans le cadre de sa réponse au COVID-19, le CDC a déployé deux épidémiologistes et un conseiller de laboratoire auprès du HEOC pour aider le gouvernement à enquêter sur les cas, à analyser les données et à rechercher les personnes contacts pour répondre à l’épidémie. L’un des épidémiologistes et un conseiller résident ont été déployés dans le district de Touba pour travailler avec le centre de commandement d’incidence du HEOC.

Nous sommes aux côtés de nos homologues sénégalais en première ligne de la lutte contre cette pandémie.

Cela s’ajoute aux années de formation que les États-Unis ont dispensées à des centaines de professionnels de la santé et de fonctionnaires sénégalais qui dirigent désormais la riposte du Sénégal à la pandémie du COVID-19. Par exemple, le Programme de formation en épidémiologie de terrain (FETP) du CDC a formé 212 personnels de santé au niveau régional et des districts du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale sur les principes et techniques de base de l’épidémiologie de terrain. Douze autres membres du personnel de santé au niveau national ont achevé des programmes américains intermédiaires sur les principes et techniques de l’épidémiologie de terrain. Et, grâce au programme de surveillance communautaire du CDC, un total de 724 comités d’agents de santé communautaires ont été formés pour détecter les symptômes des maladies infectieuses prioritaires du Sénégal.

En octobre 2019, les États-Unis ont fait don de deux hôpitaux de campagne déployables et d’une formation associée d’une valeur de 6,5 millions de dollars (3,9 milliards de francs FCFA) aux Forces Armées sénégalaises par le biais du Partenariat pour la réponse rapide pour le maintien de la paix en Afrique. Bien que ces hôpitaux aient été initialement conçus pour soutenir les soldats sénégalais sur le champ de bataille, l’armée sénégalaise a maintenant déployé l’un de ces hôpitaux et du personnel à Touba pour aider à la réponse d’urgence à l’épidémie du COVID-19.

Ces programmes et ce soutien au Sénégal dans sa lutte contre le COVID-19 ne sont que quelques exemples de l’engagement des États-Unis envers notre solide partenariat bilatéral de 60 ans. D’innombrables programmes axés sur les secteurs agricole, économique, de l’éducation et de la santé se poursuivent, tout comme les relations personnelles de milliers de visiteurs dans le cadre des échanges, de volontaires du Corps de la Paix, d’enseignants et d’autres professionnels qui lient le Sénégal et l’Amérique ensemble. Ces relations maintiendront nos liens solides et nous traverserons cette période ensemble.

Nio Far!

Articles Similaires

287884899 10225806152118678 8711529326206918834 n 1 350x250 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal
Dernières nouvelles de Thies

El Hadj Samba Ndiaye recevant le trophée Sargal des Anciens du Théâtre par Arcots de Thiès des mains du Maire de Thiès-Est.

ousseynou diouf au secours des f 350x250 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal
Dernières nouvelles de Thies

OUSSEYNOU DIOUF AU SECOURS DES FEMMES AGROS DE KAWSARA

liste bby dans le departement de 350x250 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal
Dernières nouvelles de Thies

Liste BBY dans le département de Thiès: Habib Niang brise le silence et accepte le choix du Président Macky Sall

Next Post
djibril war moustapha diakhate - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

ME DJIBRIL WAR A MOUSTAPHA DIAKHATÉ : «Tu dois être arrêté»

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES RECOMMANDES

28CC60CD 808B 48B7 8D39 02AB5D542F05 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Toulouse: Qu’en est-il réellement sur la disparition des étudiants de L’ IAM en France

481B0169 52AA 4DCA 885B BD5958B5AED0 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Dortmund: Le jeune Mohamed Dramé froidement abattu par la police

portrait des 4 nouveaux honorabl 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Portrait des 4 Nouveaux Honorables Députés de Thiès

ABD21AD8 3E42 4E84 8EF0 3A2DA4FA054F 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Un couple sénégalais arrêté en France pour meurtre: Souleymane marié à Clothilde lui avait fait croire que sa femme Dieynaba était sa nièce… 

chapeler - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Comment faire le wird ou lazim la wazifa et le dhikr du vendredi ou hadratoul djumah

nominations ces hommes que le gr 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Nominations : Ces Hommes que le Grand Serigne de Thiès recommande à Macky Sall

TRUMP 360x180 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal
International

USA : Le ministre de la Justice dit avoir « personnellement approuvé » la perquisition chez Trump

RUSH 360x180 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal
International

L’écrivain Salman Rushdie poignardé sur scène lors d’une conférence aux Etats-Unis

481B0169 52AA 4DCA 885B BD5958B5AED0 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal
International

Dortmund: Le jeune Mohamed Dramé froidement abattu par la police

000 8PZ7DD 360x180 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal
International

Mali: Assimi Goïta, chef de la junte, et Vladimir Poutine se sont entretenus

TRUMP 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

USA : Le ministre de la Justice dit avoir « personnellement approuvé » la perquisition chez Trump

Le ministre de la Justice Merrick Garland a affirmé jeudi avoir « personnellement approuvé » la perquisition spectaculaire du FBI chez l’ancien...

RUSH 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

L’écrivain Salman Rushdie poignardé sur scène lors d’une conférence aux Etats-Unis

Un journaliste d’AP a vu un homme monter sur scène et frapper ou poignarder Salman Rushdie une dizaine de fois....

481B0169 52AA 4DCA 885B BD5958B5AED0 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Dortmund: Le jeune Mohamed Dramé froidement abattu par la police

Un jeune sénégalais a été abattu en Allemagne par la police a t-on appris. Mohamed Dramé âgé de 16ans, a...

000 8PZ7DD 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Mali: Assimi Goïta, chef de la junte, et Vladimir Poutine se sont entretenus

La présidence malienne a confirmé d'aprés RFI que le chef de la junte le colonel Assimi Goïta a eu un...

Articles Récents

  • Ballon d’Or 2022 : Sadio Mané parmi les 30 nominés, Messi absent
  • Assane Sow fait le Bilan des Législatives et fixe les Perspectives de l’URD
  • Nominations : Ces Hommes que le Grand Serigne de Thiès recommande à Macky Sall
Screenshot 20220616 154131 Gallery 360x180 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal
A la une à Thiès

Sénégal: La saga des influenceurs…

On assiste ces dernières années à l'ascension du phénomène ou " métier" pour certains d'influenceurs. Activement présent sur les réseaux...

Read more
0647557C 734B 4C73 BD6E 775A865B065B 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Carnet Blanc: Le maire de la ville de Thiès Dr Babacar Diop s’est marié! 

autos 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Thiès, lieu de rendez-vous des amoureux de la BMW

AP22137487903750 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Festival de Cannes: une Palme d’honneur pour Forest Whitaker, acteur engagé pour l’Afrique

legislatives 2022 serigne modou kara choisit la liste de bby - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Législatives 2022: Serigne Modou Kara choisit la liste de BBY

THIES INFO

Thies info est le 1er site d'actualité de Thies. Tel 775312579

Suivez nous sur les Réseaux sociaux:

Articles récents

3297146 67423188 2560 1440 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Ballon d’Or 2022 : Sadio Mané parmi les 30 nominés, Messi absent

alassane sow fait le bilan des l 120x86 - La contribution des États-Unis à la réponse au COVID-19 du Sénégal

Assane Sow fait le Bilan des Législatives et fixe les Perspectives de l’URD

  • A propos de Thiesinfo
  • Auteurs
  • Mentions légales
  • Contactez-Nous
  • Politique de confidentialité

© 2022 Thies info - Le Portail de Thies sur le Web Seyelatyr 77 5312579.

No Result
View All Result
  • ACCUEIL
  • Thies actualites
  • Politique
  • International
  • Sport

© 2022 Thies info - Le Portail de Thies sur le Web Seyelatyr 77 5312579.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password? Sign Up

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In