la chambre de metiers de thies f - La Chambre de Métiers de Thiès forment 75 jeunes en filière Energie Renouvelables
Home Thies actualites senegal La Chambre de Métiers de Thiès forment 75 jeunes en filière Energie Renouvelables
Thies actualites senegal - 22 décembre 2020

La Chambre de Métiers de Thiès forment 75 jeunes en filière Energie Renouvelables

La Chambre de Métiers de Thiès forment 75 Personnes en Energie Renouvelables

Une cérémonie de remise d’attestations à des jeunes, s’est tenue à la chambre des Métiers de Thiès, sous l’égide d’Abdou NDIAYE secrétaire général, grâce à l’initiative  du président de l’ Institution. Elle était présidée par l’adjoint du gouverneur.

« Le problème des jeunes,  c’est la qualification ! » Dixit l’adjoint au gouverneur. »
A cette occasion, l’autorité administrative s’est félicitée de  la coopération  allemande du GIZ et la Chambre des Métiers,  pour ce programme d’énergies renouvelables à ces 75 jeunes, entrant dans la vie active. «  Nous savons tous que le problème des jeunes, dans la question de l’emploi, est la qualification ! Et, si on parvient à les renforcer dans un domaine d’activités aussi variées, cela leur permettra d’avoir un bagage qui leur permettra de s’insérer dans la vie professionnelle. » A expliqué l’émissaire.

500 jeunes sélectionnés pour  un autre programme…

Auparavant, le Secrétaire Général de la Chambre avait expliqué que les jeunes récipiendaires, dont des électriciens,  été  sélectionnés au niveau régional, pour être capacités en installation et maintenance solaire. Selon lui, « L’institution qui n’en est pas à sa première organisation, a déroulé  cette formation avec le PED, sollicitée par le président  au près de la GIZ. » En outre, une autre série de formation attend 500 jeunes  ont été sélectionnés pour  bénéficier d’un autre programme ave d’autres partenaires. Cette optique entre dans la vision du président de la Chambre qui veut «  sécuriser les installations domestiques et être en phase avec l’Etat. » Soutient Abdou NDIAYE.

Dorénavant, « ceux qui n’auront pas ces compétences, ni  attestations, ne pourront plus bénéficier  de ces formations ou faire des installations  domiciliaires. » A prévenu le Secrétaire Général.

Laisser un commentaire

Check Also

L’IA DE THIES IMPULSE L’EDUCATION AUX VALEURS ET A LA CITOYENNETE

L'IA DE THIES IMPULSE L'EDUCATION AUX VALEURS ET LA CITOYENNETE …