Kolda : Une femme émigrée tuée, son corps jeté dans la brousse

Santé

Découverte macabre dans la brousse à la sortie de la ville de Kolda sur la route de Fafacourou. Le corps sans vie d’une femme a été découvert non loin de la route par des passants.
 La victime est une dame qui vivait en France depuis plus de dix ans, et qui revenait dans son village natal Saré Demba Touré, département de Médina Yoro Foulah, région de Kolda. Aminata Touré plus connue sous le nom de Méta comme c’est d’elle qu’il s’agit, a fait escale à Mbour avant de quitter hier vendredi pour regagner son village. Dans un récit glaçant, sa grande sœur Mariama Touré affirme avoir discuté au téléphone avec la victime qui dit prendre départ sur Kolda. « C’est à 06 h du matin de ce samedi, que j’ai reçu un appel me signifiant qu’une femme est tuée dans la brousse mais qu’elle ressemble à ma petite sœur. Ainsi, je me suis rendue sur les lieux en compagnie de la gendarmerie pour constater un corps sans vie avec du sang qui sortait de partout », a raconté Mariama Touré dans une voix tremblotante de tristesse. Alertés, les sapeurs-pompiers ont évacué le corps pour le déposer à la morgue de l’hôpital régional de kolda. 

A en croire Mariama Touré, la victime âgée d’une quarantaine d’années devrait repartir en France dans deux semaines. « Elle venait pour s’occuper de la scolarité de sa fille unique qui vit ici avec moi » confie Mariama Touré qui dit même ignorer la personne qui l’a appelée pour lui donner cette triste nouvelle, au moment où elle sa nièce s’impatientaient d’accueillir Méta Touré qu’elles ne verront plus jamais. Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi au samedi. Une enquête est ouverte par les hommes en bleu pour déterminer les auteurs de cet meurtre.

Seneweb

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *