Témoignages Drame 3MD Khodba. Un immeuble s’effondre sur des ouvriers
Home Thies actualites senegal Témoignages Drame 3MD Khodba. Un immeuble s’effondre sur des ouvriers
Thies actualites senegal - 27 janvier 2021

Témoignages Drame 3MD Khodba. Un immeuble s’effondre sur des ouvriers

Témoignages Drame 3MD Khodba. Un immeuble s’effondre sur des ouvriers

Drame 3 MD à Khodba

Négligence des services techniques de l’État, de l’entrepreneur ou du promoteur ?

Le drame qui vient de se produire à Khodba, village situé à quelques kilomètres de Thiès, entre les localités de 50 et Pout, est particulièrement choquant.

En effet, outre les morts et blessés qui restent encore à dénombrer, les gens à juste titre peuvent s’interroger sur la responsabilité des uns et des autres. Négligence des services techniques de l’État, de l’entrepreneur ou du promoteur ?

Selon les témoignages recueillis sur place, 3 MD est une fabrique de construction de postes électriques pour la SENELEC, qui semblait pourtant avoir une fière allure.

Si pour le nombre de personnes qui étaient à l’intérieur du bâtiment il n’y a pas encore de chiffres précis, pour l’heure, on nous dit que l’effondrement du bâtiment a eu lieu vers 13h 30.

« Il  y aurait au moins 1 mort et 7 blessés. »

 Selon Ndèye Khady Dione, une restauratrice qui venait juste de le quitter et Talla Diagne Guèye interrogés par la RFM, « il y aurait au moins 1 mort et 7 blessés.

Abdou Karim Doukar qui dit être parmi les premiers secouristes décrit la scène : « nous nous sommes laissés guidés par les cris qui venaient de partout sous les décombres. Les Autorités, sapeurs-pompiers et la gendarmerie sont venus avec beaucoup de retard, et ils ont été limités en plus par les moyens matériels de secours inssuffisants. »

En effet, « même les grues ont été empruntées aux d’entreprises opérant dans la zone. »  Et pour le témoin de poursuivre,  « les équipements de secours font défaut, mais aussi et souvent la qualité des matériaux utilisés, la qualification des ouvriers, en plus des normes qui ne sont presque jamais respectées. »

Il s’agirait pour la plupart de travailleurs saisonniers qui viendraient d’autres villages sérères et d’un ressortissant de la Casamance.  

Témoignages Drame 3MD Khodba. Un immeuble s’effondre sur des ouvriers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Thiès: Mouvement d’humeur des cheminots retraités

Thiès: Mouvement d’humeur des cheminots retraités …