Keur Matar Gueye : l’oignon pourrit dans les champs, les cultivateurs dans le désarroi

Thies actualites senegal

Une grande quantité des cultures d’oignon est entrain de pourrir entre les mains des cultivateurs de la fédération Pout , keur Moussa- Diender .

Ces agriculteurs livrés à eux même avec des dettes contractés auprès des banques, ne savent plus où donner de la tête et appellent à l’aide à l’état du Sénégal afin de décanter la situation.

Prés de 60 tonnes produits avec une trés bonne qualité, pourtant ils connaissent une mévente avec cette approche de la fête de tabaski.

Ils déplorent le manque de magasins de stockage et de chambre froides pour la conservation de l’oignon et pointent d’un doigt accusateur l’état, de privilégier les étrangers à leur détriment.
Ce n’est plus une question de bénéfice, « nous voulons juste vendre cet oignon pour éponger nos dettes d’investissement auprès des banques » arguent t-ils avant d’interpeller le président Macky Sall car disent-ils , ils n’ont jamais rien demandé et n’ont reçu aucun financement, le minimum serait donc que l’état leur vienne en aide.

In fine, ils demandent purement et simplement le départ du ministre du commerce Aminata Asome Diatta, d’après eux, elle n’a apporté aucun soutien à la filière oignon.

8 thoughts on “Keur Matar Gueye : l’oignon pourrit dans les champs, les cultivateurs dans le désarroi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *