Kaolack - Matam - 407 kg de chanvre indien saisis par la Douane
Home Actualités nationales Kaolack – Matam : 407 kg de chanvre indien saisis par la douane
Actualités nationales - 8 avril 2020

Kaolack – Matam : 407 kg de chanvre indien saisis par la douane

Des  gens véreux, insoucieux de la situation sanitaire  

Pendant que le Sénégal passe des moments difficiles avec la crise sanitaire qui sévit dans le monde entier, des gens véreux tentent de faire passer à tout prix des marchandises illicites.

C’est à Kaolack et Matam que deux saisies de chanvre indien d’une quantité cumulée de 407,5 kg ont été réalisées. Par les unités douanières des subdivisions Kaolack (centre) et de Matam (nord) dans la nuit de lundi à mardi.

« Les deux opérations ont eu lieu simultanément à 2 heures du matin » signale le Bureau des relations publiques et de la communication des douanes.

Une valeur cumulée de prés de 40 millions

Dans le département de Nioro (Région de Kaolack), au cœur de la forêt de « Keur War », les douaniers ont mis la main sur 250 kg de chanvre de la variété « Brown » pour une valeur estimée à 20 millions de francs CFA.

En effet, il s’agit de 5 colis de 50 kg chacun, indique le communiqué. Rappelant que l’opération a été conduite par la Brigade commerciale des Douanes de « Keur Ayip ».

Dans la commune de Ogo, aux environs de Ourossogui (Région de Matam). Les éléments de la Brigade mobile des douanes de Matam ont saisi 157,5 kg de chanvre. Pour une valeur totale estimée à 18 millions 900 mille francs CFA.

Une cachette de fortune dans les bois

Le produit avait été caché par les trafiquants dans les faubourgs de la localité de Danthiady, selon les douaniers. Notant que les trafiquants avaient aménagé une cachette de fortune dans les bois pour dissimuler la marchandise prohibée. Avec l’intention de revenir la récupérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Décès du colonel Fallou Wade

Le Colonel Fallou Wade, vient de nous quitter. L’ancien enfant de troupe  qui d…