Kaolack : La Douane saisit plus de 2 tonnes de poulets et de cuisses de poulets

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR

La brigade des douanes du pont « Serigne Bassirou Mbacké » ( ex – pont Noirot) de Kaolack a annoncé ce lundi, avoir saisi, 195 cartons de poulets entiers et de cuisses de poulets d’un poids total de plus de deux tonnes.

La marchandise saisie dimanche, était convoyée, à bord d’un véhicule contenant, 100 cartons de poulets entiers et 95 cartons de cuisse de poulets, a déclaré à des journalistes, le chef de la brigade, le Lieutenant Lamarana Diallo.

Selon lui, ce qui fait un poids total de deux tonnes 250 kg, estimé sur le marché intérieur, à 4millions 460 mille francs CFA.

Ce véhicule, a – t- il rappelé, avait quitté la frontière gambienne pour rallier Kaolack. « C’est une marchandise dont on ne connait pas la qualité. Et, ce produit, une fois à Kaolack, allait concurrencer de façon déloyal les petites entreprises d’élevage de volaille », a – t- il expliqué.

« C’est pourquoi, nous devons donc tout faire pour que ces produits n’ entrent pas dans la ville de Kaolack », a – t – il insisté.

Pour rappel, la marchandise a été saisie ce dimanche vers 1H35 à hauteur du village de Lamarane, situé entre Wack Ngouna et Keur Madiabel.

Laisser un commentaire