AD908BAF 70ED 4382 B9BC 4526DB5171D7 - KAMALA HARRIS PRÉSIDENTE PAR INTERIM DES ÉTATS-UNIS
Home International KAMALA HARRIS PRÉSIDENTE PAR INTERIM DES ÉTATS-UNIS
International - 2 semaines ago

KAMALA HARRIS PRÉSIDENTE PAR INTERIM DES ÉTATS-UNIS

Le président a subit une « coloscopie de routine » au centre médical Walter Reed, près de Washington, a dit la Maison-Blanche. « Comme cela a été le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même intervention en 2002 et 2007, et conformément à la procédure prévue par la Constitution, le président Biden transfére ses pouvoirs à la vice-présidente pour une courte période, pendant qu’il est sous anesthésie ».

« Le président Biden reste un homme de 78 ans en bonne santé et vigoureux. Il est apte à exercer les charges de la présidence comme celles de chef de l’exécutif, chef d’État et commandant en chef. » C’est la conclusion du médecin qui suit Joe Biden depuis treize ans, depuis qu’il était vice-président de Barack Obama, selon RFI.

Annoncés au dernier moment, les examens conduits à l’hôpital militaire Walter Reed de Washington se sont avérés satisfaisants, y compris la coloscopie dite de routine sur laquelle a communiqué la Maison Blanche.

Un examen qui a nécessité un transfert des pouvoirs provisoire à la vice-présidente Kamala Harris, le temps de l’anesthésie. Pendant 1h25, c’est donc elle qui était la présidente, une première pour une femme dans l’histoire des États-Unis.

Joe Biden qui fête ses 79 ans ce samedi est le plus âgé à avoir jamais occupé le bureau ovale.

Laisser un commentaire

Check Also

COVID 19: un nouveau variant détecté en Afrique du sud

Le chapitre 19 de Covid est loin de connaître son épilogue. Comme l’a s…