442DC5DB 8191 4300 B8F1 69DD07C797F7 - Kader ARBY pére dés Nonuplés : Même le président malien m’a appelé pour...
Home actualités Internationales Kader ARBY pére dés Nonuplés : Même le président malien m’a appelé pour…

Kader ARBY pére dés Nonuplés : Même le président malien m’a appelé pour…

Plus heureux que lui actuellement y’en a pas ! Le mari de Halima CISSÉ cette jeune femme malienne de 25 ans qui a mis au monde des nonuplés  ne cache plus sa joie .

Pendant que sa femme subissait une césarienne dans une clinique privée marocaine et donnait naissance à neuf bébés (cinq filles et quatre garçons “sous surveillance”, mais qui se portent tous bien), l’adjudant Kader Arby est resté chez lui au Mali. “Je suis tellement heureux”, a confié le père de famille, qui dit avoir reçu énormément d’appels, dont l’un du président malien.

La nouvelle a fait le tour du monde: une femme malienne qui s’attendait à des septuplés a accouché de neuf bébés. Le père, qui est resté au Mali avec la fille aînée du couple, a raconté à la BBC qu’il était submergé par toute cette attention et ce soutien. “Tout le monde m’a appelé! Tout le monde! Le gouvernement du Mali, même le président!”, a-t-il expliqué.

Sa femme, Halima Cisse, 25 ans, a accouché par césarienne ce mardi après 30 semaines de grossesse à la clinique privée Ain Borja à Casablanca. Cinq filles et quatre garçons sont nés, soit deux de plus que prévu. En effet, la jeune mère, originaire de Tombouctou, pensait attendre des septuplés en se fondant sur les échographies faites au Maroc et au Mali, mais les médecins “ont été surpris de voir qu’ils étaient neuf au final”, a déclaré le professeur Youssef Alaoui, directeur médical de la clinique Ain Borja à Casablanca. 

Le père a déclaré ne pas craindre l’avenir pour sa famille. “Dieu nous a donné ces enfants. C’est également lui qui déterminera ce qui leur arrivera. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Quand le tout-puissant fait quelque chose, il sait pourquoi.”

Le record mondial médicalement vérifié remonte à 2009, quand l’Américaine Nadya Suleman, depuis surnommée “Octomum”, a donné naissance à huit enfants à l’âge de 33 ans. Les octuplés ont tous survécu et ont maintenant douze ans. 

Laisser un commentaire

Check Also

Une Sud-Africaine accouche de 10 bébés et bat le record mondial

Elle vient de détrôner la malienne Halima Cissé, qui avait mis au mond…