502 vues

Jupiler Pro League – Le Club Bruges de Krépin Diatta voit grand



Crepin diatta

Le Club Bruges est assurément le favori pour le titre de Jupiler Pro League cette saison. La formation de Philippe Clément, qui tourne très très bien en championnat, a également montré de belles choses en Ligue des Champions, que ce soit face au Real Madrid ou au Paris Saint-Germain…

Ces dernières années, le Club Bruges est, sans doute, le club belge qui travaille le mieux en Jupiler Pro League. Avec une identité de jeu forte et des équipes de recruteurs qui fonctionnent très bien, les dirigeants brugeois se frottent les mains devant la réussite palpable de leur formation.

Leader de la Jupiler avec 10 points d’avance sur La Gantoise, le Club Bruges peut déjà penser aux play-offs à la fin de la saison et, aussi, à la suite de leur parcours européen. Troisième du groupe A de Ligue des Champions à 2 journées de la fin, les Belges peuvent encore espérer être renversés en Europa League. Pour y parvenir, ces derniers devront se défaire de Galatasaray lors de la prochaine journée afin d’assurer leur place en C3. A l’aller, les deux équipes s’étaient départagées sur un score nul, le seul point de Galatasaray aujourd’hui en Ligue des Champions. Bruges, qui compte 2 nuls et 2 défaites, a toutefois montré de très belles choses, que ce soit face au Real Madrid avec un match nul 2-2 au Stade Santiago Bernabeu et les deux défaites face au Paris Saint-Germain. Sur 180 minutes, les Belges ont tenu tête aux Parisiens pendant plus de 90 minutes et ont, souvent, craqué sur des petits détails tout en manquant leurs occasions franches de buts.

Si le parcours européen est important pour les Noir-et-Bleu, notamment en raison des importantes sommes d’argent récoltées lors des compétitions de l’UEFA, Bruges reste évidemment intéressé par le titre de champion de Belgique. Avec une cote d’1,47 fixées par le site de paris sportifs Bwin, le titre de Bruges ne devrait pas être une surprise, comparée aux prétendants directs comme le Standard de Liège (6,5), La Gantoise (7,00), Antwerp (14,00) ou même Anderlecht (21,00).

Le Club Bruges compte, surtout, sur son impressionnante armada offensive pour faire la différence et notamment Krépin Diatta, l’un des plus talentueux à ce poste. Âgé de 20 ans, l’ailier gauche sénégalais progresse de semaine en semaine et apparait comme la plus grosse menace de l’effectif brugeois. Arrivé le 3 janvier 2018 à Bruges, contre 2 millions d’euros, il dispose aujourd’hui d’une valeur estimée à 14 Millions d’euros. Avec 4 buts et 3 passes décisives en 11 matchs de championnat, il est décisif toutes les 201 minutes et se montre à son avantage dans les 1 contre 1 face à un défenseur. Rapide, technique, et efficace devant le but, il pourrait rapidement débarquer dans l’un des cinq grands championnats et offrir un beau pactole à ses dirigeants. Si le club belge parvient à être basculé en Ligue Europa, Diatta pourrait, dans le même temps, engranger encore plus d’expérience dans les compétitions européennes et, dans le même temps, faire forte impression face aux recruteurs.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*