707 vues

Célébration de la Journée Nationale de L’arbre à Thiès

Journée Nationale de L’arbre à Thiès

Journée Nationale de L’arbre à Thiès: L’amicale des anciens élèves du Collège Amadou Coly Diop de Thiès ont célébré  la journée de l’Arbre au quartier Darou Salam de Thiès.

Ils ont été  appuyés dans cette noble action citoyenne, par le ministre de l’Environnement et du développement durables Abdou Karim Sall, du directeur  des Eaux- Forêts et Chasse, le colonel  Baïdy Bâ. Ils leur a  mis à leur disposition des plants et une enveloppe financière  pour faire face à leurs dépenses.

Les anciens élèves du Collège entendent contribuer au rayonnement de la cité des rails

Par  ailleurs, les volontaires  ont salué aussi  « l’implication des populations dans cette action de reboisement et de sensibilisation ». selon le porte –parole  de l’Amicale. Les anciens élèves du Collège, outre la nostalgie des retrouvailles, entendent contribuer au rayonnement de la cité des rails, qui a guidé leurs premiers pas dans leur cursus scolaire.

La motivation a été aussi d’ordre patriotique et environnementale, étant conscient  que, du fait de l’homme.«  le Sénégal  perd annuellement, environ 40.000 hectares de forêts, un  gap environnemental qu’il urge de combler, par l’action humaine ».

Les anciens élèves d’Amadou Coly Diop remercient et encouragent  le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall à  poursuivre  et à intensifier  sa lutte  contre les défis environnementaux, notamment , celui du  péril plastique… (vidéo),

Journée Nationale de L’arbre à Thiès

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!


1 Rétrolien / Ping

  1. Gestion des déchets: Talla SYLLA fait profiter Thiès d'un Projet de 9 milliards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*