journee detude de la jeunesse de 845x475 - Journée d'étude de la Jeunesse de l'UNACOIS JAPPO du Sénégal
Home Thies actualites senegal Journée d’étude de la Jeunesse de l’UNACOIS JAPPO du Sénégal
Thies actualites senegal - 4 semaines ago

Journée d’étude de la Jeunesse de l’UNACOIS JAPPO du Sénégal

Journée d’étude de la Jeunesse de l’UNACOIS JAPPO du Sénégal

Les jeunes commerçants regroupés au sein de l’Unacois Jappoo étaient en conclave à Thiès. Selon Abdou BA président régional de Diourbel « le but de cette rencontre nationale est de discuter des modalités du renouvellement du bureau pour la législature 2015 -2020, en vue d’évaluer la situation et de dégager des perspectives. » Au cours de ce mandat, il a été noté beaucoup de contraintes, notamment sur le fonctionnement du bureau et le mouvement  des adhérents qui intègrent de nouvelles associations. « Abdou BA,  sensibilise ces derniers à rejoindre le mouvement, seul, à être reconnu par l’Etat. »


« Sauver l’économie et endiguer la pandémie. »A l’issue de la réflexion, les points saillants seront consignés et adressés,  pour appréciation au président national, Idy THIAM  . D’autres parts, le président régional de Diourbel a lancé un vibrant appel à l’Etat pour aider les jeunes commerçants à bénéficier du fond de résilience covid-19 et la Der pour appuyer leurs initiatives. Des recommandations ont été faites aux membres du mouvement, pour sauver l’économie, en endiguant la pandémie du coronavirus  et immigration irrégulière. Enfin, le bureau national envisage d’effectuer une tournée pour  rencontrer les chefs de services régionaux du secteur pour une meilleure collaboration, notamment pour les tracasseries administratives, compte tenu de la situation économique et sanitaire…

Pour mieux dynamiser le nouveau bureau, les participants  envisagent « de mettre un bureau consensuel ou « mixé », composé d’anciens, de femmes et de jeunes  pour vaincre les difficultés. »

Ismaïla SARR, Secrétaire général départemental  campe le contexte et  se projette dans les perspectives : « en apportant chacun sa pierre à l’édifice pour que le mouvement ait un visage plus reluisant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Entretien Exclusif avec la Première Dame Mme Marième Faye Sall

Entretien Exclusif avec la Première Dame Mme Marième Faye Sall …