544 vues

Journée De Sensibilisation Promoville Thies

« Mieux vaut prévenir, qu’essayer de guérir !»




Promoville Thies

 Fondant  « sa leçon » sur « la protection, l’alerte et le malaise, l’instructeur Samba Camara Boye  envoyé par le colonel des sapeurs pompiers a été, par la démonstration,  très explicite.

Pour  le responsable de PROMOVILLE qui rappelle un investissement global de  9 milliards 600, « il faut  maintenant travailler à la réservation de l’outil.»

Puisque, comme ils le disent tous, sapeurs et policiers,  « le risque zéro n’existe pas », c’est au niveau des mentalités  qu’il faut combattre le mal : « on n’a pas besoin de la présence d’un policier ou d’un gendarme pour bien se comporter.»

Une  journée mémorable

Ce samedi 14 décembre 2019 restera donc pour les populations une journée mémorable.

En effet, l’activité symboliquement déroulée sur la route pavée dans le cadre du projet PROMOVILLE à Cité Senghor, a séduit les populations et toutes les autorités, coutumières, religieuses et municipales.   

Présents sur les lieux, les maires Pape Diop, Mamadou Lamine Diallo, le représentant de Talla Sylla en voyage, celui du Conseil Départemental, ont tous exprimé leur satisfaction et félicité les différents acteurs.

L’objectif étant, in fine, le bien-être des populations, voici un bel exemple pour ceux qui parlent de civisme et citoyenneté.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*