JOURNEE DE REBOISEMENT DES EAUX ET FORETS SUR l’AXE ILA TOUBA A THIES
Dans le cadre d’un vaste programme de restauration des écosystèmes, le service des Eaux et Forêts, sous la supervision du commandant Daouda NDIOGOU, chef de service des Eaux, Forêts mène un reboisement à partir l’autoroute Ila Touba, jusqu’à la commune de Khombole.
Cette journée dite « sans galon » a vu la participation d’une centaine d’agents départementaux et régionaux, toutes spécialités confondues : pépiniéristes, gardes forestiers, ingénieurs des travaux etc. L’action vise à planter des arbres, d’espèce asiatique, ombrageux sur une distance de 33 kilomètres, avec une distanciation, tous les 10 mètres.
Ces mesures conservatoires sont jugées salutaires pour la région de Thiès où les écosystèmes sont fragiles, d’où l’impérieuse nécessite pour le service des Eaux et forêts de sensibiliser les populations sur les bienfaits l’arbre, en évitant les défréchissements, les coupes abusives de bois et toute autre pratique, pouvant aggraver le changement climatique. A indiqué le commandant NDIOGOU.