La Fédération Kajoor Janxeen a fêté l’Enfant Africain 2019 avec un thème plus engagé que jamais, pour leur Protection. « Action humanitaire en Afrique : Les droits des enfants avant tout » pour rappel, la Commémoration de cette journée renvoie au massacre d’enfants noirs, le 16 juin 1975 à Soweto en Afrique du Sud, sous le régime de l’Apartheid…
Outre le les représentants des maires de la commune, de la représentante du Préfet, ceux du président de la Fédération Kajoor Janxeen Sy Kane, on notait la présence, des mobilisateurs, relais, communautaires, marraines de quartiers etc. La Fédération a toujours œuvré pour le bien être de l’enfance en général. « Cette année, avec son partenaire CHILD FUN, elle a consacré 40 % de son budget à ce secteur de la protection.
Elle a aussi procédé à de nombreuses réalisations de comités de protection, en redynamisant les CDPE par le renforcement de capacités des acteurs, dans les départements de Thiès et Tvaouane. » Commente un responsable de la Fédération de Kajoor Janxeen. Par ailleurs, Bocar Diagne chargé de programme a porté un plaidoyer émouvant sur syndrome de la maltraitance des enfants et invité l’Etat à sévir contre les contrevenants de ces actes répréhensibles. La représentante du préfet pour sa part, a réaffirmé que le bien être et la protection de l’Enfance ont toujours étaient au cœur des préoccupations du Président de la république, des autorités administratives, communales, persuadées que ce sont ces enfants- là, qui vont porter demain, l’avenir du Sénégal. (vidéo)