461 vues

Cérémonie: Journée culturelle Allez CASA à Thies




Allez CASA à Thies

Journée culturelle Allez CASA à Thies

Une activité de massification et de recherche de fonds

Dans le cadre de ses activités de massification et de recherche de fonds, la section Thiès de  « Allez Casa » a organisé une soirée culturelle animée par leur célèbre orchestre.

« Allez Casa » c’est connu, est un groupe de supporters du Casa sport, passionnés mais  fairplays. On le savait aussi qu’il a su intégrer le culturel au sport, pour galvaniser les troupes, mais ce que le responsable de la section Thiès Matar Sagna nous a appris, c’est « qu’ils sont une structure bien organisée, avec une charte fondée sur la discipline et les traditions ancestrales. »

« Allez Casa » est aussi dans le social et l’économie

Il a été en cela confirmé par  Amy Sagna, présidente des femmes de Thiès et Sona Diemé , qui ont ajouté que « Allez Casa œuvrait pareillement dans le social et l’économie. » En guise d’exemples, «  un  GIE, une école à Dakar, et des jeunes encadrés pour l’obtention d’un permis de conduire. »

Les  autorités présentes et  invités français ont tous loué la bonne ambiance, l’unité culturelle sénégalaise incarnée par le cousinage à plaisanterie  Diola-sérère, la participation à la fête de tous : mankagne, mandingue, baynouk, etc ….

Une belle manière de construire ou consolider la paix

Ce week-end, c’est la région de Ziguinchor qui a été « déplacée » à Thiès, à l’occasion de cette journée culturelle. Les images symbolisant la verte Casamance, les danses traditionnelles au son du mythique saxophone, des hommes, des femmes, des jeunes et des adultes unis, qui montrent au Sénégal et au monde, une belle manière de construire ou consolider la paix.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*