Jambaars au Mali : un ancien CEMGA dit ses quatre vérités à Sonko

Actualités nationales

Ancien Chef d’état-major général des armées (CEMGA), le général Mamadou Mansour Seck n’a pas goûté la sortie de Ousmane Sonko sur les soldats sénégalais déployés au Mali. «Cette déclaration d’un homme qui se dit patriote est une insulte pour nous», a-t-il déploré ce samedi dans les colonnes de L’Observateur.
Face à la presse, en début de semaine, le leader de Pastef avait déclaré que les soldats sénégalais envoyés au Mali- sous mandat de l’ONU (Minusma)- étaient en vérité en mission à la demande de la France.
«L’envoi de nos troupes dans les théâtres d’opérations n’a rien à voir avec ces histoires de politique politicienne. Ce type de déclaration est extrêmement grave pour le moral des troupes, martèle le général en retraite. C’est comme si on était des mercenaires et qu’on nous engage pour faire plaisir à un autre pays. Cela n’existe pas.»
 L’ancien CEMGA ajoute : «Je suis particulièrement offensé que quelqu’un qui se dit sénégalais patriote puisse avoir cette interprétation pour des questions d’ordre politique.»

Seneweb

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *