Depuis 48 ans émigré en Espagne, Cheikh Faye est aujourd’hui traumatisé par la mort de sa femme, l’atroce manière, et les cris qui résonnent encore dans ses oreilles.
« Elle a été poignardée alors que nous nous parlions » ; « nous avons échangé de 7h du matin à 14h » ; « je ne reviendrai plus au Sénégal que pour ma mère » ;« je ne prendrai plus aucune autre femme !»
Ces quelques propos tenus par Cheikh Faye en disent long sur son état d’âme. »
Bien que marié à une blanche, cet ancien fonctionnaire devenu homme d’affaires aisé, il voulait garder ses racines, et perpétuer sa lignée, mais malheureusement « le bébé attendu avec Marème ne verra jamais le jour. »
Selon son bras droit Ibrahima, à qui il avait demandé de régler le problème « il est devenu un autre homme : affaibli, effondré, terrassé par la douleur er le choc. »
Que s’est il passé selon Cheikh Faye ?
« Lorsque j’ai été informé qu’un certain Assane Guèye réclamait à ma femme une dette de 3 millions, (niée par Marème), je n’ai demandé que des preuves, ne serait-ce que des reçus ou tickets d’envoi, pour rembourser, jusqu’à 10 millions au besoin, et même aujourd’hui encore, je suis prêt à le faire. »
De nombreuses Feeknews
Selon Cheikh Faye, « de nombreuses fausses informations sont liées à l’affaire : « je ne suis pas le fils du Général Waly Faye, mais du gendarme Wagane » ; « je suis né à Ouagadougou » ; « je n’ai parlé jusqu’ici à aucun journaliste ! »
Découragé par la violence et les agressions dans son pays d’origine, Cheikh Faye ne veut désormais qu’une chose : la perpétuité au meurtrier !