@thiesinfos - Investiture de Yves Lamine Ciss : Le Candidat de BBY en démonstration de Force à Mont Rolland
Home Thies actualites senegal Investiture de Yves Lamine Ciss : Le Candidat de BBY en démonstration de Force à Mont Rolland
Thies actualites senegal - 3 semaines ago

Investiture de Yves Lamine Ciss : Le Candidat de BBY en démonstration de Force à Mont Rolland

Investiture de Yves Lamine Ciss : Le Candidat de BBY en démonstration de Force à Mont Rolland

Le Candidat du BBY a montré toute sa force de frappe ce Samedi 13 Novembre 2021 à Mont Rolland. C’était lors de son investiture qui a battu le record de la mobilisation. Les Sympathisants et Alliés ont répondu présent pour témoigner du bilan positif du maire Yves Lamine Ciss. Sûr de sa victoire au soir du 22 Janvier 2022, YLC bande les muscles et promet une victoire éclatante à plus de 80%.

C’était dans la liesse d’une grande mobilisation que Daouda FAYE conseiller municipal de  Rewmi et maître de cérémonie  a annoncé  l’investiture du Maire sortant  Yves Lamine CISS, candidat  choisi, par la coalition de BBY.

Pour le Maire Ciss socialiste allié, il dit «éprouver  une grande joie d’être reconduit  comme candidat de ce qu’il considère comme  « la vraie grande Coalition  BBY ». Il a saisi cette occasion pour remercier les responsables, pour ne citer qu’Aminata Mbengue NDIAYE, le Président Macky SALL et les populations, pour leur confiance renouvelée.

Le maire qui succéderait à lui-même reconnait  cependant, que le choix de cette investiture est guidé par le choix des populations et prie  Dieu qu’il soit à la hauteur. Entre autres considérations,  cette distinction semble être la résultante de toutes les réalisations effectuées par l’équipe municipale, pour que Mont Rolland soit la meilleure des communes du Sénégal.

Toutefois, Yves Lamine CISS regrette la dissidence notée dans la coalition BBY et avait souhaité que les membres aillent ensemble  aux élections. Néanmoins, il dit respecter le choix des dissidents  et les invite à œuvrer pour   une campagne apaisée et à sportivité, quelque soit l’issue des locales du 22 janvier 2022 qu’il compte remporter.Auparavant le rewmiste Daouda FAYE  avait affirmé qu’  Antoine MBENGUE de l’Apr , mécontent du choix de l’actuel maire,  a  dressé une liste parallèle pour aller à l’assaut des 18 villages de la circonscription  électorale.           

Laisser un commentaire

Check Also

Le Parti Rewmi apporte un démenti aux allégations de Talla Sylla sur les ’emplois fictifs’

Le Parti Rewmi apporte un démenti aux allégations de Talla Sylla sur les emp…