
Interview Exclusif de Serigne Ngagne désigné meilleur Artiste comédien 2019
Révélé par la troupe Diankhène de Thiès, dans les années 90 à 2000, aux côtés des Cheikh Seck, Ndiamé Séne et autres, Serigne Ngagne a depuis lors su se frayer sa propre voie, à travers une carrière solo qui continue de faire son bonheur et celui des amoureux du théâtre sénégalais.
En exclusivité sur Thiès info et à la veille de son grand Sargal prévu au camp sapeurs Pompiers à Thiès, suite à sa désignation comme meilleur artiste comédien 2019, Serigne Ngagne exprime sa satisfaction, sa reconnaissance et son ambition.
En résumé, il nous fait comprendre que « ce choix est celui de connaisseurs » et qu’il « doit son succès à sa persévérance dans le travail en plus de la passion », car « il faut toujours finir par se professionnaliser ».
Thiessois bon teint et amoureux de sa ville, il est aussi convaincu que « le développement de l’art passe forcément par une certaine originalité, amplement basée sur notre propre culture, à l’instar des chinois et indous.»
Pour ce qui est des trivialités dans les propos de certains comédiens de même que « l’occidentalisation » de certains téléfilms, il pense que « le comédien est un éducateur et doit se comporter conséquemment. »
Le spectacle sera retransmis en direct sur Thiès-Info.
1 Rétrolien / Ping