597 vues

Interview Exclusif de Serigne Ngagne désigné meilleur Artiste comédien 2019

Serigne Ngagne

Interview Exclusif de Serigne Ngagne désigné meilleur Artiste comédien 2019

Révélé par la troupe Diankhène de Thiès, dans les années 90 à 2000,  aux côtés des Cheikh Seck, Ndiamé Séne et autres, Serigne Ngagne a depuis lors su se frayer sa propre voie, à travers une carrière solo qui continue de faire son bonheur et celui des amoureux du théâtre sénégalais.

En exclusivité sur Thiès info et à la veille de son grand Sargal prévu au camp sapeurs Pompiers à Thiès, suite à sa désignation comme  meilleur artiste comédien  2019, Serigne Ngagne exprime sa satisfaction, sa reconnaissance et son ambition.

En résumé, il nous fait comprendre que « ce choix est celui de connaisseurs » et qu’il « doit son succès à sa persévérance dans le travail en plus de la passion », car « il faut toujours finir par se professionnaliser ».

Thiessois bon teint et amoureux de sa ville, il est aussi convaincu que « le développement de l’art passe forcément par une certaine originalité, amplement basée sur notre propre culture, à l’instar des chinois et indous.»

Pour ce qui est des trivialités dans les propos de certains comédiens de même que « l’occidentalisation » de certains téléfilms, il pense que « le comédien est un éducateur et doit se comporter conséquemment. »

Le spectacle sera retransmis en direct sur Thiès-Info.


1 Rétrolien / Ping

  1. Societe "El Capo" est bel et bien policier:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*