Interdiction du port de cagoule : Vieux Sandiery Diop approuve la décision du Ministre de l’intérieur
Suite aux incidents qui sont survenus au village de Tchiky avant – hier , situé dans la commune de Diass, dans le département de Mbour, et qui ont opposé certains éléments qui assurent la sécurité du leader du Parti Pastef, Ousmane Sonko à des personnes dudit village. Ces incidents ont occasionné des blessures graves.
Vingt quatre heures après, le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome a brandi un communiqué interdisant le port de cagoule, tenus dédiés aux forces de défense et de sécurité du pays, notamment ceux réservés aux forces spéciales.
De pareills agissements créent, pour lui, des confusions aux yeux des populations. Une telle décision prévoit des sanctions aux personnes qui violent cette interdiction. Face à cette situation qui menace la sécurité des citoyens sénégalais, Vieux Sandiery Diop, ancien de la Brigade d’Intervention Polyvalente ( BIP) approuve la décision prise par le premier flic de la République et invite ses camarades qui pratiquent le métier de la sécurité privée de se conformer à cette décision qui peut garantir la sécurité des populations.