inter continental 1 - Intercontinental de Négoce : Un incendie d'origine « douteuse » évité de justesse
Home A la une à Thiès Intercontinental de Négoce : Un incendie d’origine « douteuse » évité de justesse
A la une à Thiès - 14 novembre 2020

Intercontinental de Négoce : Un incendie d’origine « douteuse » évité de justesse

Un incendie a été évité de justesse par les agents  de la librairie  Intercontinental de Negoce.  Situé au cœur du marché central de Thiès, la librairie a échappé à une tentative d’incendie qui a capoté.

En effet d’après le manager de la librairie, Mamadou Dia dit  avoir était alerté  par des cris venant tout à fait dehors leur signalant d’un début d’incendie du haut de la terrasse. Aussitôt ses employés ont rappliqué  sur les lieux et à leur grande surprise, ce sont les cartons vides qui contenait les cahiers qui étaient sur la terrasse qui ont pris feu.

Un feu dont – il ignore l’origine car d’après M Dia aucun branchement électrique n’est fait sur la terrasse.  Ce qui le pousse à dire que c’est un feu d’origine douteuse. « C’est un feu d’origine très douteuse car il n’y a pas de branchement électrique à ce niveau. C’est aussi une terrasse très accessible car, il y a les toilettes qui sont utilisés par des personnes étrangères à nos services malgré l’interdiction faite » a-t-il signalé.

Après 10 minutes de lutte, ces agents ont su maîtriser le feu qui n’a occasionné aucun dégât matériel et humain.

Ainsi une plainte contre X  a été déposée au niveau de la police et une enquête sera ouverte pour déterminer l’origine du feu.

Laisser un commentaire

Check Also

LE JUGE DÉME ADMIS AVOCAT AUPRÈS DE LA COUR PÉNALE INTERNATIONALE

« J’ai le plaisir de vous annoncer que ma carrière d’homme d…