INSTALLATION DU NOUVEAU MAIRE THIES NORD : Birame Soulèye Diop  » La municipalité va définir son programme dans la collégialité au service des citoyens « 

A la une à Thiès

Le Sous – Préfet de la zone Nord a procédé hier , à l’installation du nouveau maire Birame Soulèye Diop et les élus locaux dans la commune de Thiès Nord .

La cérémonie a eu lieu en présence de 76 conseillers municipaux . L’ Inspecteur des Impôts et Domaines , après avoir reçu l’écharpe , a appelé à ses camarades d’être les serviteurs de la communauté .  » Nous ne serons jamais le maire d’une coalition , d’une famille , des amis , nous serons le maire de toutes les populations de la zone nord  » . Il a promis aux conseillers un bon programme qui répondra considérablement aux préoccupations des populations .

 » Nous devons ensemble dans cette municipalité définir un nouveau programme pour aller apporter des réponses aux attentes des communautés de la zone nord  » , a souligné Birame Soulèye Diop . Selon lui ,  » Aucune considération politique ne sera prise en compte dans notre démarche  » , a rappelé l’administrateur du parti Pastef , candidat de Yewwi Askan Wi lors des élections locales du 23 janvier 2022 . Ainsi , Birame Soulèye Diop a salué la maturité des 14 candidats qui étaient en lice dans la commune de Thiès Nord , et les appelait au tour de l’essentiel.

Après son installation, le nouvel édile de la commune de Thiès Nord a tenu à rassurer l’assistance à propos de l’espoir et du fardeau qui pèsent sur ses épaules, pour lui ,  » Nous devons travailler main dans la main pour avoir une municipalité de qualité  » , a – t- il assuré .

Pour le successeur de Lamine Diallo ,  » Nous sommes là pour pour une mission afin de recueillir les avis et les recommandations venant des populations qui nous ont choisi pour présider leurs destinées pour un mandat de cinq ans « .

Laisser un commentaire