inondations au senegal aly ngoui 845x475 - Inondations au Sénégal: Aly Ngouille Ndiaye  visite les zones inondées à Thies
Home A la une à Thiès Inondations au Sénégal: Aly Ngouille Ndiaye visite les zones inondées à Thies
A la une à Thiès - 9 septembre 2020

Inondations au Sénégal: Aly Ngouille Ndiaye visite les zones inondées à Thies

Inondations au Sénégal: Aly Ngouille Ndiaye visite les zones inondées à Thies

« Il n’y a pas à Thiès de problème insoluble. »

En visite « d’état des lieux » à Thiès, suite aux inondations récentes, particulièrement dures dans la capitale du rail, le Ministre de l’intérieur s’est rendu dans 6 « points chauds » avec les autorités locales.

Dans sa délégation, le gouverneur de région Mouhamadou Moustapha Ndao, le maire de la ville Thiès Talla Sylla, le député Abdou Mbow et d’autres personnalités.

Si les chefs de quartiers qui ont tour à tour pris la parole se sont tous plaints des dégâts et désagréments causés par les fortes pluies, Ali Ngouille Ndiaye  s’est plutôt voulu rassurant.

Pour lui en effet, « il n’y a pas à Thiès de problème insoluble. »

Les investissements lourds seront  pris en charge dans le programme décennal de gestion des inondations. 

 Si cependant pour lui « certains peuvent trouver une solution immédiate, les autres qui demandent des investissements lourds seront  pris en charge dans le programme décennal de gestion des inondations. »

« Le dragage des eaux » que proposent les chefs de quartiers pourra  certes soulager momentanément les populations,  surtout les habitants de Ngint, et en particulier ceux des maisons aux alentours  du canal, mais il faudra bien une solution durable.

C’est d’ailleurs l’option du Ministre de l’intérieur Ali Ngouille Ndiaye. Peut-on parler d’objectif atteint ? En tout cas, même s’il est venu dans le cadre du plan d’actions prioritaires décidé par le chef de l’état, le message semble bien passé à Thiès et les populations réjouies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Célébration journée mondiale des handicapés, Tivaoune n’est pas reste

 A l’instar des autres villes du Sénégal, les personnes vivantes …