781 vues

Inondations à Thies Nord: Le maire Lamine Diallo interpelle L’Etat du Sénégal



Lamine Diallo maire Thies nord

Face  à l’invasion de la ville par les eaux de pluies, le maire de la commune de Thiès nord Lamine Diallo, le Préfet, le Sous Préfet et les sapeurs pompiers, ont ensemble visité les zones inondées, en particulier de Ngint et Médina Fall.

Réagissant après cela au micro de Thiès Info, M. Diallo a indexé l’état qu’il « considère entièrement responsable des désagréments et dégâts causés par les fortes pluies», « les plans d’aménagement  n’étant pas respectés ou n’existent même pas parfois !»

Ce que notre commune peut faire, dit-il c’est « prendre en charge le curage des canaux,  le drainage des eaux, le remblaiement de certains points bas, et elle l’a fait. » Pour le maire Lamine Diallo, l’état doit aussi prendre ses responsabilités en délocalisant par exemple les plus de 200 familles installées dans une zone « non-édificandi ». Ces comportements bloquant souvent les exutoires,  avec comme conséquence à Thiès nord « des cimetières et des mosquées inondés », c’est à l’état d’avoir « le courage politique requis et  d’aider les communes à atteindre leurs objectifs comme leur projet TAWFEEX. »

Le maire Lamine Diallo interpelle L’Etat du Sénégal


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*