Inondation à Thies: Ousseynou Diouf met la main à la pâte
Ousseynou Diouf, jeune responsable politique de BBY était sur le terrain avec une forte mobilisation des jeunes pour secourir les sinistrés. L’équipe avait effectué auparavant des travaux de canalisation à la devanture inondée des cimetières Madocky de Grand Thiès et procédé à des travaux de terrassement de matériel lourd. A la zone – est, c’est encore la mobilisation de toute la logistique : dans cette partie névralgique de la cité du rail, les populations ont souffert sous les eaux qui détruisaient et emportaient tout, sur leur passage. » Elles ont placé cette zone, dans un sinistre total. Cette partie de la ville, jadis, un passage obligé, pour les automobilistes et les ménagères est aussi un axe qui désengorge la route principale, menant au centre –ville.
Répondre à ’appel à la solidarité du chef de l’Etat …
Le responsable politique dit suivre l’appel à la solidarité du chef de l’Etat Macky Sall pour venir en aide à nos compatriotes impactés par les inondations. .Il réitère à son tour cet appel et de ne pas prêter une oreille attentive aux politiciens qui essaient « de mettre les populations en mal avec l’Etat. » Selon lui, l’heure n’est pas à la politique mais à aider ses semblables dans le besoin.
Ousseynou Diouf exhorte politiques et bonnes volontés à agir dans l’urgence : achat de vivres, pompes hydrauliques, opération de désensablement etc. Toutefois, , il a exhorté le chef de l’Etat à appuyer les efforts des responsables du parti, » pour que la ville puisse redorer son lustre d’antan… »