Inédit: Défilé militaire du 14 juillet, un jeune soldat demande sa compagne en mariage sur les Champs-Élysées

Insolite International

Avant de remonter les Champs-Élysées à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet, un jeune soldat a demandé sa compagne en mariage, sous les applaudissements de ses collègues. 

La scène a beaucoup ému et ses protagonistes devraient en garder un souvenir impérissable. Mercredi 14 Juillet au matin, juste avant d’aller défiler avec son régiment sur la célèbre avenue parisienne des Champs-Elysées, un jeune soldat, élève au sein de l’école militaire des aspirants de Coëtquidan – dans le Morbihan – a demandé sa compagne en mariage. Cette demande toute particulière a été filmée en direct, avant d’être vivement applaudie par les compagnons du futur marié. Et la principale intéressée a dit « oui » ! Lorsque le couple s’est finalement embrassé, les cris de joie ont fusé.

« En mode panache, armée de Terre »

Prénommé Maximilien, le jeune homme a témoigné sur BFMTV. Il a expliqué qu’il préparait sa demande depuis « deux mois ». Seule une partie de ses camarades étaient au courant, car « je voulais que ce soit discret », précise-t-il. Pourquoi avoir choisi la date du 14 juillet ? « Pour l’honneur de l’événement, c’est la première fois que je défile avec cette tenue, mon École, le nouveau drapeau… C’est un événement exceptionnel. Et puis parce que Paris c’est ma ville, la Ville lumière… C’est juste extraordinaire. » 

L’Armée de Terre s’est aussitôt réjouie dans un tweet : « Une demande en mariage inattendue en direct des Champs-Élysées ce 14-Juillet juste avant le défilé ? Tout est possible avec nos soldats le jour de la fête nationale. Toutes nos félicitations ».

Pour rappel, le défilé militaire du 14 juillet est une parade militaire organisée chaque année depuis 1880 à paris à l’occasion de la fête nationale française.

Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte étaient présents à cet événement qui marque d’ailleurs le dernier défilé du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Comments are closed.