Inde: Sirops contre la toux mortels? L’usine de production Maiden pharmaceuticals à l’arrêt

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Actualités nationales

L’usine de production du laboratoire Maiden Pharmaceuticals, dans le nord de l’Inde, est à l’arrêt selon l’agence de presse Indienne. Une décision qui fait suite à la mort de dizaine d’enfants, au moins 60, en Gambie pays voisin. 

« Nous avons ordonné que toute production de médicaments dans cette unité soit arrêtée avec effet immédiat », a, en effet, déclaré le ministre de la Santé de l’État d’Haryana, Anil Vij. 

Une première inspection de l’usine située dans la ville de Kundli, à une quarantaine de km de New Delhi, a révélé douze violations du protocole, a-t-il précisé. 

Pour rappel, des dizaines d’enfants, quasiment tous âgés de moins de cinq ans, ont succombé, en Gambie, à une insuffisance rénale aiguë au cours des trois derniers mois. 

Quatre sirops contre la toux et le rhume, fabriqués par le laboratoire indien Maiden Pharmaceuticals, sont pointé du doigt comme étant les sirops de la mort.

En Gambie, les parents des victimes, très en colère, continuent toujours de réclamer justice pour leurs enfants arrachés à leurs affection.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *