709 vues

Incroyable! Ce Thiessois décroche son BAC Serie S2 à 14 ans

Alfred Amadou Mango vient de réussir au Bac S2 à l’âge de 14 ans. Thies info est allé à la rencontre de ce candidat exceptionnel, sans doute le plus jeune Bachelier du Sénégal.

Fils d’enseignants (son père est professeur de français et sa mère professeur d’histoire/géographie), le jeune Alfred Amadou Mango qui avait obtenu son BFEM  en 2016 à 11 ans,  vient de battre un autre record en décrochant son Bac à 14 ans, au jury 1030 du lycée Ahmadou Ndack Seck de Thiès.

Au-delà de l’exploit, c’est le message qui importe le plus pour Thiès info qui est allé à sa rencontre, dans le but de  vulgariser les modèles : celui de parents qui ont su encadrer leur enfant, et celui d’un enfant conscient de l’importance des études.

Il livre ainsi et généreusement son secret : « apprendre et savoir ce qu’on veut », « lire beaucoup, apprendre ses leçons et s’intéresser  toutes les matières, mêmes littéraires si on est en série scientifique.»

Élève du lycée Fahu 2, Alfred Amadou Mango ne séduit pas seulement pour sa prouesse, il force aussi l’admiration, par une maturité  d’esprit précoce, qui l’amène à se contenter d’une « mention passable » alors qu’il pourrait faire mieux, à avoir de la compassion pour ceux qui n’ont pas eu sa chance, mais aussi et surtout, cette noble reconnaissance envers ses parents, son proviseur, ses professeurs, le marabout Serigne Saliou Touré, ses amis et parents.

Comment a t-il pu « économiser » toutes ces années dans son cursus scolaire ?Voici sa réponse : «entrer à l’école à 5 ans et sauter des classes à l’élémentaire et au cycle moyen».

Pour son avenir, Alfred Amadou Mango voulait devenir médecin mais aujourd’hui, il sait aussi qu’il pourrait devenir ingénieur informaticien. Pourquoi pas ?


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.