BAY DIANE AU FOND D'UN PUITS POUR...
Home A la une à Thiès Incroyable: BAY DIANE AU FOND D’UN PUITS POUR…
A la une à Thiès - 20 janvier 2020

Incroyable: BAY DIANE AU FOND D’UN PUITS POUR…

BAY DIANE AU FOND D’UN PUITS POUR…

Fallou Baay Diaan ou le  « roi des serpents »,fait encore parler de lui. Dans un quartier excentré de la ville de Thiès, appelé en urgence, est en plein travail mystique pour extraire un serpent d’un puits. L’homme, vêtu d’un déguisement  carnavalesque noir à parements blancs , se tient à côté de la margelle, dans les gravats. L’air  grave et décidé,  il s’active, asperge les lieux, d’un liquide noirâtre. Baay Diaan fait ainsi ses premières  incantations. 


Enfin, arrive l’heure de vérité ; celle où, il fera face au reptile qui l’attend au fond du puits. Aidé à descendre au moyen  d’une corde. L’homme fait des incantations mystiques, les dernières, avant de toucher le fond. La maisonnée, anxieuse ,attend ,quelques minutes plus tôt,  de voir le roi des serpents  émerger.  

Soudain, le charmeur de serpent  sort du trou, tenant la queue d’un serpent dont les badauds craignent la dangerosité .La mort, il y’a quelques semaines d’un charmeur mordu par un serpent à Keur Sadaro, hante encore les esprits. Les minutes égrènement… Soudain, une clameur de soulagement et de surprise retentit et,  Baye Diaan  d’exulter : «  Je n’ai pas fais cette intervention pour me vanter ou tenter de vous impressionner, loin de là ! Je ne suis pas comme ces autres Baay  Diaan qui, sous les caméras, racontent toutes sortes d’histoires pour vous épater et vous  extorquer de l’argent. ».

Et , le guérisseur se glorifie: Lui qui dit “être le digne successeur Ndiogou Ndiaye “, ce  célèbre charmeur de serpent qui lui aurait transmis  ce «  pouvoir des serpents » à travers  son guide, Cheikh Ahmadou Bamba , fondateur du mouridisme.


Néanmoins, Fallou Ndiaye ne peut adresser une sévère mise en garde contre ceux-là même qui gangrènent la  profession en se faisant passer pour  de véritables guérisseurs et qui, ne sont, en réalité que de  vulgaires trompeurs, des «  doorkat ».  Pour faire plus moderne, Baay Diaan sollicite l’appui de Mme Marieme Faye Sall pour la construction d’une petite réserve pour les reptiles recueillis et un véhicule pour ses déplacements. (Vidéo) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cotisations mensuelles du parti APR: Macky Sall traite ses responsables de « pingres »

Le  chef du parti Alliance pour le République (Apr), Macky Sall  a tenu u…