En débutant une tournée nationale à Thiès après sa nomination, le DG de l’Artp Monsieur M. Abdoul Ly décline son ambition que l’on pourrait ainsi résumer avec lui : « assurer une couverture nationale par les réseaux téléphoniques et promouvoir l’innovation.»
Incroyable “A Goudiry, on monte sur les arbres pour téléphoner” dixit le Directeur de l’ARTP à Thiès
Ainsi, il compte se rendre dans les 14 régions du Sénégal pour « mesurer la qualité des services des différents opérateurs », mais déjà semble ahuri d’entendre « qu’à Goudiri, il faut monter sur un arbre pour avoir le réseau et téléphoner. »
Remerciant le Président de la république qui lui a fait confiance, ses collaborateurs et M. le Gouverneur pour l’organisation du CRD, M. Abdoul Ly compte « traduire en actes la vision du chef de l’état en recueillant d’abord au prés des populations les besoins et récriminations », car le téléphone, l’internet et le commerce électronique sont pour lui des « facteurs essentiels de développement économique, et ceux qui ont en charge le secteur doivent respecter les cahiers de charges et termes des contrats. »