Incendie Ecole Thierno Siré Elimane Sall de Thies. 2000 000 F partent en fumée. Appel du Directeur
Ibrahima BA, Conseiller municipal du parti Rewmi, Coordonnateur du centre de vote Aly BA et prétendant au poste de Maire de la zone-ouest, a posé un acte fort en venant au secours de l’école élémentaire Thierno Siré Elimane SALL de Grand Thiès, frappée d’un incendie .
Informé de la situation, le politique a aussitôt paré au plus urgent, en dépêchant Iba DIEYE et Khalifa DIOP, responsables locaux venus en son nom et à celui du président Idrissa SECK, apportant 2 camions se sable pour remblayer la cour inondée, payé la facture l’eau et enjolivé l’école qui était en piteux état.
L’établissement a subi un sinistre occasionnant, un préjudice matériel d’un montant de plus de 2 millions de Fcfa. Selon le directeur Adama THIAM, des tables-bans, des ouvrages, une photocopieuse, un réfrigérateur, des bassines, des nattes et comme les murs, ont été calcinés. L’incendie a été aussi aggravé par le manque d’eau puisque le robinet a été coupé pour le non –paiement d’une facture de 65.000F Cfa. Ibrahima BA, ancien pensionnaire de l’établissement a été chaleureusement remercié par la Direction et les populations, pour la promptitude de son acte et invitent les anciens à en faire de même.
A en croire Mr THIAM l’école n’a pas de gardien depuis deux ans ne cesse de subir des vols et, à certaines heures, un lieu de prédilection des délinquants et fumeurs de chanvre indien, malgré les sollicitations faites au maire et aux parents d’élèves.
Enfin, les émissaires d’ Ibrahima BA ont tenu un véritable plaidoyer pour l’établissement, invitant les autorités communales et les bonnes volontés au suivi de leurs actions en accordant plus d’attention aux difficultés de l’école Thierno Siré Elimane SALL.
Comments are closed.