Incendie au Marché Central de Thies: Les précisions du Vigile de Alain Console
A propos de l’incendie au marché central de Thiès et ses corollaires, dont la maison d’André Consol, le vigile Insa Coly apporte précisions et démenti en revenant sur le sinistre :
« L’incendie s’est déclaré sous mes yeux. J’étais à la porte d’entrée, quand subitement, j’ai vu les flammes sortir et monter du labo. Je suis allé aussitôt alerter mon patron et sa femme avant de les évacuer, tenant en laisse leur chien. »Sur ce, le patron d’Insa est allé informer les sapeurs pompiers qui ont mis du temps à venir. « Ils ont fait ce qu’ils ont pu, mais c’était trop tard car, il ne restait pas grand-chose de la maison. » Toutefois, le gardien des Consol dément la rumeur selon laquelle, la propriété des Consol était indemne…
La chambre d’Alain, complètement brûlée…
Pour Insa, cette information est totalement erronée : « le magasin avait complètement brûlé. L’incendie s’était produit de 3 à 6 heures du matin, à une heure où personne n’était dans la rue. Seuls nous autres vigiles pouvions rapporter les faits » Pour le vigile, la chambre d’Alain avait totalement pris, la salle de séjour, pareille. Aucun bagage n’a pu être sauvé. « Toutefois, c’est le problème du courant qui serait à l’origine de l’incendie »déclare le gardien ».Quant au constat, il pense que son patron ne manquera de contacter la police, aux fins de constat et d’audition. En définitive, pour le vigile, « ce qu’il peut dire c’est un problème du courant ,qui a été à l’origine de l’incendie. Il recommande néanmoins à Senelec, de prendre leurs dispositions, en procédant aux installations électriques … (vidéo)