SALLE INFORMATIQUE A TAIBA NDIAYE
Home A la une à Thiès INAUGURATION D’UNE SALLE INFORMATIQUE A TAIBA NDIAYE
A la une à Thiès - 19 février 2020

INAUGURATION D’UNE SALLE INFORMATIQUE A TAIBA NDIAYE

INAUGURATION D’UNE SALLE INFORMATIQUE A TAIBA NDIAYE

Une salle  informatique de 32 ordinateurs  à 50 millions de Fcfa

Une cérémonie  d’inauguration solennelle  et empreinte de cordialité a été présidée par le gouverneur de Méwane, Ibrahima Ndao, d’Alé Lô, maire de Taïba Ndiaye, des responsables du parc éolien de la commune, de Keïta, proviseur  du lycée, du corps professoral et du public. La salle informatique, dotée de 32 ordinateurs de dernière génération est d’un investissement de plus de 50 millions de Fcfa avec la climatisation et la surveillance 24 heures sur 24. L’enjolivement du nouvel  environnement  a été aussi  pris en compte par le parc éolien .Une occasion pour le maire, les autorités et les populations, de saluer l’action salutaire du parc éolien dans le cadre de sa société sociétale(RSE).

Alé Lô, satisfait du parc éolien.

Malgré les contraintes de la phase d’installation, les responsables de parc établi depuis 2007, se sont mobilisés pour la prise en charge de la salle informatique. Selon Alé, le président Macky Sall  dans sa commune pour l’inauguration de la première phase du projet éolien et reviendra dans quatre mois pour une autre inauguration. Au cours de son allocution, le maire Alé Lô, visiblement satisfait a exhorté ses mandats à faire un bon usage de ce joyau .Par ailleurs, il a salué le proviseur  et ses collaborateurs pour leur engagement sans faille au service de l’Education.  

Actuellement,  la commune de Taïba Ndiaye et ses partenaires du parc  ont encore cinq bonnes années de collaboration dans le cadre d’un plan de développement local. La commune de Taïba Ndiaye est en plein expansion avec  dit-il avec des infrastructures routières, une couverture à 100 pou cent, en alimentation hydrauliques et électriques, des opportunités n’existant dans aucune commune du Sénégal. Le proviseur du lycée a félicité le maire, les autorités et le responsable  du parc pour l’acquisition de cette  la salle informatique pour cet établissement manquant de bibliothèque et de laboratoire à se rapprocher du monde moderne Il  a « toujours jugé  inacceptable que lycée de Taïba Ndiaye puisse sortir des élèves, n’ayant pas une formation en informatique ». Néanmoins, le proviseur Keïta  déploré l’attitude incompréhensive de sociétés de la commune qui s’accaparent des terres et  richesses du terroir, à leur seul profit et n’accordant aucune considération aux populations et à l’Education, avenir de leurs enfants ». (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

UN PROJET D’ASSAINISSEMENT VOIT LE JOUR A THIENABA

PROJET D'ASSAINISSEMENT A THIENABA …