435 vues

Inauguration du poste de santé de Ngoudiane



Mbaye Dione

Le poste de santé Mbaye Dione  dit MBAAD,  de Tiangaay, localité de Ngoudiane, a été  inauguré  , en présence du  directeur de cabinet du ministre  de la santé et de l’action sociale, de Mbaye Dione , maire de la commune, des conseillers municipaux ,  du médecin-chef de la région de Thiès, Malick Ndiaye,  eu Dr Kamara  chef de district de Khombole ,  des personnalités religieuse et coutumières , du mouvement de soutien  à l’action du maire Mbaye Dione , coordonné par Ibra Thiaw.

Désormais, l’ancienne case de santé de Tiangaay, constituée d’un logement et d’une maternité,  a été entièrement  construite et équipée par la commune de Ngoudiane, pour un investissement de 35 millions de Fcfa.

200 millions de Fcfa  investis  pour la santé …

 Les autorités municipales a fait de l’Education  et la santé, une priorité. Ainsi, le maire Mbaye Dione  a fait l’économie de dépenses pour a santé, dans sa gestion de 2014 à 2019, pour un montant global de 200 millions de Fcfa sur fonds propres, établi ainsi qu’il suit :   la construction d’un logement  et de la maternité de la localité de Diack pour 20 millions de Fcfa, ceux de  Ngoudiane d’un montant de 25 millions de Fcfa. L’achat de 4 ambulances  pour une valeur de 50 millions. La prise en charge salariale  des  5 ambulanciers, , du dépositaire de la pharmacie. Le maire et le conseil municipal alloue annuellement  à chaque poste de santé, un fond pour les paiements des factures  d’eau, d’électricité,  et de dotation  en carburant. Cependant le maire Mbaye Dione  et son équipe qui déploient de gros efforts, souhaitent d’avantage l’appui de l’Etat pour le déficit de personnel  soignant pour ne citer que le cas du poste de santé  de  Séwékhay.   (vidéo


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*