Inauguration de Hall aux Poissons par le Maire Pape Diop aux Marchés Moussanté et Kheulga
Pape Bassirou DIOP, maire de la commune de Thiès-est a procédé samedi 19 septembre, à l’inauguration de halls de produits halieutiques. C’était en présence du préfet de la zone, des vendeurs et tabliers des marchés Moussanté et Kheul ga.
Ces abris de vente de poissons, des décennies, étaient sans eau courante, ni toilettes. Aujourd’hui, ils arborent un visage plus reluisant, à la grande joie des populations…
En marge de la cérémonie, le maire a remercié « le bureau communal et le Conseil municipal qui ont bien voulu voter souverainement ce projet de construction, en faveur des populations. ». L’autorité municipale dit nourrir beaucoup d’ambitions pour la commune- est et saisi cette opportunité, pour exhorter commerçants et vendeurs « à veiller en bons bénéficiaires à la propreté des lieux et à leur maintenance. »
Lui succédant, le Préfet de la zone, pour sa part, a exprimé toute sa satisfaction « à la réalisation de ce programme de l’Etat , à travers le PACASEN, qui continue d’être exécuté, de manière excellente.»
L’autorité administrative a réaffirmé une nouvelle fois, que l’objectif final était de renforcer les gouvernements, les communes et les départements, pour « une meilleure gestion des territoires.»
Auparavant, les porte-paroles et responsables des marchés Moussanté et Kheul ga, satisfaits, ont exprimé toute leur gratitude au maire Pape Bassirou Diop. Ces derniers lui ont assuré de leur soutien indéfectible, souhaitant encore « d’autres inaugurations, sous l’ère Pape Diop.»