Les quelques gouttes d’eau déversées ces derniers jours au niveau de Thiès, ont rendu la ville pratiquement inaccessible. De la bout, des flaques d’eau, des chemins impraticables tel est décor de la ville de Thies en ces moments de saison de pluie.
L’installation de l’hivernage dans la ville Thiès crée déjà des effets négatifs sur la circulation. Les habitants des quartiers de Grands standing, Mbour 3 Mbour 4, parcelles entre autres, éprouvent d’énormes difficultés pour trouver un taxi, une fois en ville pour se rendre chez eux. Car les conducteurs de taxis refusent d’emprunter les chemins latéritiques en ces périodes d’hivernage. Ce qui est difficile pour les clients qui sont obligés de payer le double où de descendre à mi-chemin pour terminer la suite à pied d’autant plus que les conducteurs ne vont en aucune manière salir ou bousiller leurs voitures dans les flaques d’eau.
Cette situation a toujours existé dans ces quartiers et les populations sont obligées de faire avec le temps de trouver des solutions
.
Cependant, les responsabilités sont partagés d’après certains. Si d’aucuns trouvent qu’il est de la responsabilité de l’Etat de faire les remblais. Par contre chez d’autres la responsabilité est située. Il revient aux populations de chaque quartier de verser du sable devant leurs maison sou de combler les creux afin d’éviter pareille situation.
Sarah