Home A la une à Thiès Impraticabilité des rues en saison de pluie: Quand les « taximans »dictent leurs lois
A la une à Thiès - 17 juillet 2020

Impraticabilité des rues en saison de pluie: Quand les « taximans »dictent leurs lois

Les quelques gouttes d’eau déversées ces derniers jours au niveau de  Thiès, ont rendu la ville pratiquement inaccessible. De la bout, des flaques d’eau, des chemins impraticables tel est décor de la ville de Thies en ces moments de saison de pluie.

L’installation de l’hivernage dans la ville Thiès crée déjà  des effets négatifs sur la circulation. Les habitants des quartiers de Grands standing, Mbour 3 Mbour 4, parcelles  entre autres, éprouvent d’énormes difficultés pour trouver un taxi, une fois en ville pour se rendre chez eux. Car les conducteurs de taxis refusent d’emprunter les chemins latéritiques en ces périodes d’hivernage. Ce qui est difficile pour les  clients  qui sont obligés de payer le double où de descendre à mi-chemin  pour terminer la suite à pied d’autant plus que les conducteurs ne vont en aucune manière salir ou bousiller leurs voitures dans les flaques d’eau.

Cette situation a toujours existé dans ces quartiers et les populations sont obligées de faire avec le temps de trouver des  solutions

.

Cependant, les responsabilités sont partagés d’après certains. Si d’aucuns trouvent qu’il est de la responsabilité de l’Etat de faire les remblais. Par contre chez d’autres la responsabilité est située. Il revient aux populations de chaque quartier  de verser du sable devant leurs maison sou de combler les creux afin d’éviter pareille situation.

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Les 400 travailleurs de l’usine LANA de Keur Madaro se révoltent contre leurs dures conditions de travail

« Les conditions de travail sont lamentables :12 heures par jour ! » C…