Impact économique du Covid-19 au Sénégal - L’exploitation du gaz GTA décalée d’une année !
Home Actualités nationales Impact économique du Covid-19 au Sénégal : L’exploitation du gaz GTA décalée d’une année !
Actualités nationales - 10 avril 2020

Impact économique du Covid-19 au Sénégal : L’exploitation du gaz GTA décalée d’une année !

Le puits commun au Sénégal et à la Mauritanie ciblé

« Golar LNG gaz naturel liquéfié », a reçu une demande d’une branche de British Petrolium (BP). Pour retarder d’un an la livraison de l’ouvrage qui doit permettre l’exploitation du gaz de GTA (Grand Tortue Ahmeyim). Précisément le puits commun au Sénégal et à la Mauritanie.

C‘est « un cas de  force majeure » selon les entreprises,  dû notamment à la chute de la demande en pétrole et en gaz. Une conséquence de la pandémie du Coronavirus à travers le monde, cependant, car la consommation a drastiquement baissé.

Un retard de douze (12) mois

Le partenaire de BP dans ce projet, COSMOS, a aussi annoncé que « la phase 1 de l’exploitation de GTA connaitra un retard de douze (12) mois ». Cette première phase de l’exploitation est désormais dans le premier semestre de 2023. Le projet devait être exploité dans les 20 prochaines années.

 En effet, COSMOS a réduit ses coûts de production de 75 millions de dollars, et cherche aussi à réduire les 25%  qu’il a dans le projet à 10 %.

D’après un des porte-paroles de British Petrolium, « l’impact ne peut pas être totalement déterminé. Mais des négociations sont entreprises avec toutes les parties prenantes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

1er rendez-vous du «gouvernement face à la presse : 8 ministres ont ouvert le bal

  La nouvelle trouvaille de Macky Sall pour offrir une tribune de défense &agr…