IDRISSA SECK A MACKY SALL
Home A la une à Thiès IDRISSA SECK A MACKY SALL «Je suis satisfait de vos efforts contre Covid-19»
A la une à Thiès - 25 mars 2020

IDRISSA SECK A MACKY SALL «Je suis satisfait de vos efforts contre Covid-19»

Au sortir de sa rencontre avec le Président Macky Sall, une audience inédite, l’ancien Premier ministre et Président du parti Rewmi n’a pas manqué de féliciter le gouvernement pour les « actions entreprises ».

Il a surtout insisté à l’attention du peuple sénégalais sur « le respect des mesures d’hygiène prescrites par les autorités ». Aussi l’ancien Maire de Thiès a dit toute sa « satisfaction » devant « les efforts entrepris par le Président Macky Sall aux fins d’endiguer le Covid-19 ». Un entrevue avec le Chef de l’Etat au sortir de laquelle la Président du Conseil départemental de Thiès à extériorisé son « adhésion entière » à cette « si noble cause commune », exhorté ses concitoyennes et concitoyens à « dupliquer cet exemple », à « conjuguer leurs efforts », se « mobiliser dans l’union des cœurs des esprits et des idées ».

Mais surtout s’est-il réjoui des « mesures visant à soutenir les Sénégalais de la diaspora ». Et Idrissa Seck d’inviter au « respect des mesures d’hygiène », sans manquer d’« encourager l’Assemblée Nationale à voter toute loi propre à accompagner l’action du Président de la République dans ce sens ».

Ce d’autant qu’il pense que « dès lors qu’il n’y a pas encore de vaccin, ni de médicament contre le Covid-19, seul le respect de ces consignes est efficace pour ne pas subir ce que d’autres pays comme l’Italie vivent ». Mara, comme l’appellent affectueusement les Thiessois, a fini par formuler des prières pour la « victoire du Sénégal dans ce combat historique ».

Laisser un commentaire

Check Also

Ameth Mbaye répond aux accusations de Déthié Diouf et révèle “Abdoulaye Dièye emploie plus de 400 fils de Thiès”

Ameth Mbaye répond aux accusations de Déthié Diouf et rév&egra…