IDRISSA SECK A MACKY SALL
Home A la une à Thiès IDRISSA SECK A MACKY SALL «Je suis satisfait de vos efforts contre Covid-19»
A la une à Thiès - 25 mars 2020

IDRISSA SECK A MACKY SALL «Je suis satisfait de vos efforts contre Covid-19»

Au sortir de sa rencontre avec le Président Macky Sall, une audience inédite, l’ancien Premier ministre et Président du parti Rewmi n’a pas manqué de féliciter le gouvernement pour les « actions entreprises ».

Il a surtout insisté à l’attention du peuple sénégalais sur « le respect des mesures d’hygiène prescrites par les autorités ». Aussi l’ancien Maire de Thiès a dit toute sa « satisfaction » devant « les efforts entrepris par le Président Macky Sall aux fins d’endiguer le Covid-19 ». Un entrevue avec le Chef de l’Etat au sortir de laquelle la Président du Conseil départemental de Thiès à extériorisé son « adhésion entière » à cette « si noble cause commune », exhorté ses concitoyennes et concitoyens à « dupliquer cet exemple », à « conjuguer leurs efforts », se « mobiliser dans l’union des cœurs des esprits et des idées ».

Mais surtout s’est-il réjoui des « mesures visant à soutenir les Sénégalais de la diaspora ». Et Idrissa Seck d’inviter au « respect des mesures d’hygiène », sans manquer d’« encourager l’Assemblée Nationale à voter toute loi propre à accompagner l’action du Président de la République dans ce sens ».

Ce d’autant qu’il pense que « dès lors qu’il n’y a pas encore de vaccin, ni de médicament contre le Covid-19, seul le respect de ces consignes est efficace pour ne pas subir ce que d’autres pays comme l’Italie vivent ». Mara, comme l’appellent affectueusement les Thiessois, a fini par formuler des prières pour la « victoire du Sénégal dans ce combat historique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Don de la SAR (Société Africaine de Raffinage) au CROUS de Thiès et à l’école polytechnique

Don de la SAR (Société Africaine de Raffinage) au CROUS de Thiès et à l'école polytechniqu…