Lutte contre la Covid 19 à : Fin de sa tournée dans les daaras à Thiès. Mission accomplie pour Idrissa Gaye et Asaboul Kawfi
Fin tournée Elhadji Idrissa Gaye
Son objectif de visiter 88 Daaras, 30 grandes mosquées, les marchés et gares routières, de réciter chaque jour le Saint Coran, a été de son point de vue pleinement atteint.
Depuis 15 jours, Elhadji Idrissa Gaye avait initié une tournée dans les daaras pour contribuer avec son mouvement Azhabloul Kafi, par la sensibilisation, dans la lutte contre le Covid 19.
Son objectif de visiter 88 Daaras, 30 grandes mosquées, les marchés et gares routières, de réciter chaque jour le Saint Coran a été de son point de vue pleinement atteint.
C’est pour cela qu’après avoir rendu Grace à Dieu, il a aussi remercié tous ceux qui l’ont accompagné dans le projet. Citant parmi eux « le Ministre Pape Amadou Ndiaye, Yakhoba Diattara, Alioune Sarr, Mame Penda Sarr, l’Inspecteur Faye, le Gouverneur, le Préfet, le Maire Talla Sylla, le DG de Thiès info Seylatyr », il a ajouté que « tous les fils de Thiès se sont retrouvés dans le projet.
« J’ai déjà pris mon vaccin et recommande de suivre mon exemple. »
Pour ce qui est du Covid 19, il dit « avoir déjà pris son vaccin et recommande de suivre son exemple. »
Sur la situation qui prévaut dans le pays Elhadji Idrissa Gayerenvoie aux recommandations de Dieu : « il ne faut pas susciter la violence, car ay du yam ci bopu boromam (la violence va toujours au-delà de son auteur.) »
« La paix en islam est au-dessus de tout ! » Pour preuve, il prendra à témoin Serigne Dame Sakho il affirmer que même « les conférenciers comme eux sont négativement impactés par le Covid 19 »