Moulaye Abdoul Aziz Diop
Home A la une à Thiès Icône 2019 à Thies: Moulaye Abdoul Aziz Diop, Petit-fils de Maodo, Membre Actif de la Société Civile
A la une à Thiès - 4 janvier 2020

Icône 2019 à Thies: Moulaye Abdoul Aziz Diop, Petit-fils de Maodo, Membre Actif de la Société Civile

Moulaye Abdoul Aziz Diop Né et grandi à Thiès. Fils de feu El-Hadj Makhtar Diop, petit-fils de Cheikh Al Seydi Haj Malick Sy Maodo et grand Moukhadam à Thiès. Homonyme et petit-fils de Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh. Membre du comité scientifique de la famille Elhadj Malick Sy. Études primaires : école Clémenceau Thiès. Études secondaires : Lycée Malick Sy Thiès. Études supérieures Universitaires : Université Cheikh Anta Diop. Enseignant de formation, membre actif de la société civile. Membre fondateur section/Thiès du Forum civil dont il fut le Coordonnateur régional de 2008 à 2018. Depuis septembre 2018, il est devenu Coordonnateur national adjoint du Forum civil.

Aussi Moulaye est Membre fondateur en 2011 de la coalition des organisations de la société civile « Publiez ce que vous Payez », dont il est membre du Comité Directeur chargé des programmes et coordonnateur de l’antenne régionale de Thiès. Membre du comité national ITIE/Sénégal dont il est le président de la commission communication. Il a un statut d’observateur au niveau du conseil d’administration international de l’ITIE. Aussi Membre du réseau de Transparency international. Ce Petit-fils de Maodo, marié et père de 2 enfants, actif sur toutes les questions d’intérêt général aussi bien au niveau local que national, a effectué plusieurs formations et missions à l’étranger surtout dans le domaine de la gouvernance. Sa seule passion : « Me rendre utile, servir mon pays ». Sa référence : « Le Modèle Prophétique ».

Un commentaire

  1. C’est la constance récompensée. Abdou Aziz Diop est un fervent défenseur des droits de l’Homme et de la bonne Gouvernance. Digne fils de la Ville de Thiès qu’il incarneen toute occasion.Félicitation à mon frère.
    Mame Balla Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Touba : Idrissa Seck brise le silence et adresse un mot aux Sénégalais

Touba : Idrissa Seck brise le silence et adresse un mot aux Sénégalais Sourc…