Encore des histoires de sévices corporels qui virent au drame. Souhibou Segnane, un talibé âgé de 14 ans, a été battu à mort par son maître coranique, M. Gueye. Les faits se sont produits avant-hier jeudi, au daara de Darou Pakala, village situé dans le département de Birkilane, rapporte le journal L’Obs.
Selon le récit du journal, C’est aux environs de 12h, alors qu’ils étaient en pleine récitation de leur leçon du jour, que 2 talibés en sont venu aux mains, impliquant Segnane et un de ses condisciples.
Faute de pouvoir les séparer, les autres talibés alertent le maître coranique qui intervient après avoir mis fin à la bagarre. Ce dernier décide de sévir, en corrigeant le plus âgé; c’est ainsi que armé d’un câble électrique il s’acharne sur Segnane, assisté par un nommé Amadou Diallo.
Affaibli, le jeune Segnane finit par s’écrouler. Avant de commencer à vomir du sang. Il rendra l’âme sur place, informe le journal.
Son bourreau présumé achemine le corps au poste de santé de la localité où il tente de faire croire à l’Infirmier chef de poste (Icp) que le défunt souffrait d’une maladie très grave.
Des déclarations que contredisent les résultats de l’autopsie effectuée après transfert du corps à l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao de Kaffrine, faisant état d’une mort liée aux sévices corporels qu’il a subi.
M. Gueye et Amadou Diallo ont été déférés suite à la plainte des parents du défunt.