Le magal de Kazu rajab où Magal de Serigne Fallou Mbacké a été célébrée hier à Touba. La cérémonie officielle qui s’est tenue ce Samedi matin a été l’occasion pour Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, pour dénoncer vigoureusement les scènes de pillages et de vandalismes enregistrées vendredi dernier à Touba.
Pour le porte-parole du khalife général des mourides, « on ne doit plus tolérer que la sacralité de la capitale du mouridisme soit piétinée ».
» Tout le monde doit veiller au respect de la sacralité de Touba. Pourquoi les gens ont peur maintenant de dire la vérité ? Personne ne veut subir les attaques. Ce n’est pas une raison. Nous devons tous préserver la sacralité de Touba » insiste-t-il.
Cheikh Bassirou Abdou Khadr dans sa Fatwa n’a pas manqué de sermonner la classe politique. Car pour lui, les politiciens ne doivent pas prendre en otage le pays parce qu’ils y sont minoritaires. Ces derniers ne valent pas, dit-il, la peine de « mettre le pays dans le chaos ».
Le porte-parole du khalife général des mourides a tenu ce discours ce samedi lors de la cérémonie officielle du Magal de kazu rajab en présence de la délégation gouvernementale dirigée par le Ministre du commerce, Abdou Karim Fofana.