Abdou Mbow - HÉMICYCLE : Abdou Mbow gagne un combat national mais perd la bataille de Thiès
Home Thies à la une HÉMICYCLE : Abdou Mbow gagne un combat national mais perd la bataille de Thiès
Thies à la une - 3 avril 2020

HÉMICYCLE : Abdou Mbow gagne un combat national mais perd la bataille de Thiès

Comment l’honorable Député apériste Abdou Mbow, qui vient de se faire particulièrement remarquer à l’Assemblée nationale, à travers la proposition, pour garder l’équilibre dans la lutte contre le Covid-19, de la suppression purement et simplement des intitulés « amendement juridique » et « tous ordres » dans la loi d’habilitation, pourrait-il, tel qu’on l’aurait cru, avoir « sauvé le Sénégal » alors qu’il s’est singularisé par un « quatre appuis » sur le sol Thiessois, sa ville natale.

« Il n’y a pas de politique dans cette lutte et les opinions doivent concorder pour gagner la lutte contre le coronavirus dans le monde », a dit le jeune leader politique Thiessois », qui ne manque pas de « mettre en garde ceux qui profitent de pareilles situations pour essayer de se faufiler pour faire de la politique ». Que c’est beau !!!

Toutefois, le Président de la Commission des affaires étrangères, des Sénégalais de l’extérieur, de l’Union Africaine de l’Assemblée nationale, dans sa logique, devrait aussi accepter le « juste reproche » que lui font les Thiessois, d’avoir délaissé à tort sa ville en cette période de lutte contre le virus corona.

Thiès la Rebelle où la situation de la plupart des citoyens est telle que beaucoup de ménages vivent au jour le jour et arrivent difficilement à joindre les deux bouts. On ne le sent presque pas sur le « terrain du social ». Mais le parlementaire qui s’et auréolé de prestige, pour avoir, par rapport au refus opposé par le Président Macky Sall au Premier ministre Canadien sur la question de la légalisation de l’homosexualité au Sénégal, conclu que « Le Président Macky Sall est en mesure de résister aux assauts répétés des puissances étrangères », n’est d’ailleurs pas le seul responsable politique Thiessois à s’afficher à travers de tels manquements, dans la mesure où plusieurs autres leaders de la capitale du rail (députés, directeurs nationaux et Pca de société, hommes d’affaires proches du pouvoir) se font à présent désirer sur le « terrain du social » par des ménages qui, dans la stupeur, ont, en désespoir de cause, finalement choisi d’observer le « confinement modéré ».

De hauts cadres du camp présidentiel qui semblent ne s’occuper que de leur aisance et celle de leurs familles, ignorant carrément les aspirations des « autres ??? ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Seri…