364 vues

HCCT: Aminata Mbengue Ndiaye en Visite à Tivaouane



Tivaouane

La nouvelle présidente du Haut-Conseil des Collectivités territoriales, Aminata Mbengue Ndiaye s’est rendue dans la cité religieuse de Tivaouane, pour le Maouloud et sacrifier aux traditionnels «  Ziar » et visite de courtoisie du Khalife Babacar Sy.

Une occasion solennelle pour  solliciter des prières. Cette visite n’est pas sans rappeler, le souvenir de son prédécesseur, feu Ousmane Tanor Dieng, qu’elle accompagnait habituellement au gamou. Aminata Mbengue est venue aussi féliciter l’illustre guide religieux du travail remarquable qu’il est entrain d’abattre pour l’Islam, la Umma et la confrérie. « Le khalife n’a  cessé,à chaque occasion, de nous prodiguer beaucoup de conseils  au respect de notre prochain et surtout, en tant que chef, de nous mettre au service des populations, pour donner satisfaction à leurs besoins » a ajouté la présidente du HCCT.

Pour l’appel à la paix et à la sécurité prôné par le khalife, Elle s’en est félicitée et estimé qu’elle vient à son heure dans un contexte de tension et d’insécurité qui mine le continent et la sous région mais reste optimiste quant à  une éventuelle «  reconversion de mentalité islamique au Sénégal» »,  autre que celle léguée par nos illustres fondateurs  religieux. » (vidéo)

Aminata Mbengue Ndiaye en Visite à Tivaouane


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*